vraiment faim ou pas | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vraiment faim ou pas

Zange

Active Member
#11
Puisque tu allaites, la meilleure chose à faire serait de demander conseil à une animatrice de La Leche League.
Tu trouveras les coordonnées des animatrices sur leur site : http://www.lllfrance.org/
Il y en a dans tous les départements, elles sont très disponibles, et contrairement aux idées reçues ce ne sont pas des ayatollah de l'allaitement !
Sur le site tu peux également t'abonner à une liste de discussion supervisée par un médecin et des animatrices chevronnées.
Moi j'y ai appris énormément de chose.
Je pourrai te conseiller avec plaisir, mais mon allaitement de Eva nouveau-né remonte quand même à quelques années, et certaines choses ne me viennent pas immédiatement en mémoire. En outre, mon allaitement a été très facile.
Cela dit, l'allaitement ce n'est pas du tout comme nourrir un bébé au biberon, aussi LLL te fournira les meilleures conseils du monde.

Donc le lait maternel étant hautement digestible, 3/4 d'heure suffisent pour qu'il soit digéré.

Ta fille arrive clairement à son premier pic de croissance, et elle réclame davantage le sein parce qu'elle a des besoins plus important. Cette période ne durent que quelques jours si tu la satisfait. Tu dois la mettre au sein dès qu'elle réclame. Cela va stimuler ta "production" de lait, et sa qualité s'adaptera au nouveau besoin de ta fille. Au bout de quelques jours tout rentreras dans l'ordre côté demande. Tu peux me croire, j'ai été une allaitante au long cours et j'ai beaucoup fréquenté les réunions, j'ai entendu donc beaucoup de mamans. J'avais même pensé devenir animatrice avant...

Entre les tétée, cherches une position pour la soulager. Je me souviens que parfois je mettais Eva contre mon épaule, légèrement inclinée, pour la soulager car elle a eu quelques semaines de gaz elle aussi. Et c'était très efficace. Aussi, il faut savoir qu'un bébé allaité ne fait pas nécessairement de rot, ma fille n'en a presque pas fait.

Je t'assure, si tu veux allaiter ta fille sans souci, contactes LLL.
Et si tu veux me contacter, je te donnerai avec plaisir mes coordonnées par MP.
 
#14
bon elle m'a fait une nuit correcte

la aujourd'hui elle boit pas bcp

mais elle arrete pas de se dandiner et pousser comme pour faire la grosse comission mais ya rien qui sort, elle arrete pas de geindre

qt a la tutu j'ai bien essayé mais elle la rejette d'une violence

je vais voir comment ca se passe aujourd'hui

merci encore de vos conseils