vraiment faim ou pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vraiment faim ou pas

#1
je viens de passer un apres midi horrible
ma fille n'a presque pas dormi
elle a du dormir cet aprem 30 min et encore ds mes bras
des que je la remets ds son llit elle s'agite, elle pleure et n'a pas arreté de me demander a manger
je pensais qu'elle avait un besoin de succion mais elle rejette la tetine aussitot par contre mon doigt elle le garde
la elle est sur mes genoux et cherche a tetee alors qu'elle vient de boire y'a pas longtemps
a t'elle vraiment faim ou c'est juste passager, c'est pas sa journee

on m'a dit de a nourrir a la demande mais la elle me reclame toutes les heures
et en plus elle boit a chaque fois je l'entends deglutir

je sais pas quoi faire, continuer de lui donner a chaque fois ou la laisser patienter :cry:
 

Zange

Active Member
#2
Je ne vais sans doute pas t'aider :oops: Quand j'allaitais ma fille elle a eu des pics de croissance qui correspondent à des périodes bien précises (c'est ainsi pour tous les bébés) le premier autour de trois semaines (+ou-) et qui durent plusieurs jours. Donc c'était allaitement à volonté. Ce que tu décris y ressemble. Mais je ne sais pas si tu allaites ou pas, donc je ne sais pas si on peut donner des biberons à volonté dans ces périodes-là, moi j'aurais tendance à dire que oui il n'y a pas de raison que ce soit différents, mais il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui a l'expérience des biberons qui te conseille :oops:
 

Blanchette

Well-Known Member
#3
ça peut-être aussi des colliques ou un petit reflux, du coup le fait de boire la soulage, mais bon ce ne sont que des suppositions :roll:
 
#5
les coliques apparraissent vers l'âge de 15jrs / 3 semaines.
les bébés ont très mal au ventre et le fait de téter et boire les soulage...sur le coup !
car plus ils boivent et moins l'estomac et au repos et plus il y a de coliques.

c'est pas simple mais il est préférable de la faire patienter au moins 2 heures entre les bibs pour limiter les maux de ventre.
Si ta puce fini son bib et a encore faim, augmente tout simplement la dose mais laisse la patienter le plus possible.

là, je pense que ta puce mange beaucoup et doit vraiment avoir mal au bidon...courage tous les bébés passent par là :wink:

ps : si elle pleure vraiment beaucoup ( malgré que tu la fasses patienter 2 entre les bibs ), va voir ton médecin, un changement de lait est peut-être nécessaire ou il y a autre chose ( reflux par exemple )....