Vous parlent-ils de la mort ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous parlent-ils de la mort ?

#11
tu peux prendre de l'epp enceinte sans soucis ma sage femme soigne les mycoses des femmes enceintes avec.

Pour le frottis je suis comme toi le pire c'est quand je passe la mamo j'en dors pas un mois à l'avance!!!
 

Chips

Well-Known Member
#12
C'est qu'il est curieux ...
Ma fille de 6 ans m'en parle assez souvent également ... hier soir elle m'a dit : " Maman si les poux disparaissaient ce serait pas grave mais les hommes si .... "
Faut dire que s'ils disparaissaient les poux ... çà m'arrangerait bien :wink:
 

susie

Active Member
#13
Philo., je t'ai mis le lien du livre dans le forum Lectures "Le coin lecture pour nos titis"! :wink:
 
M

marly

Guest
#14
Mon fils a eu une période où il en paralait beaucoup.... il se posait beaucoup de questions.
Puis ça s'est estompé petit à petit, même si certaines questions sont encore là parfois.

bizzz
 
#15
Coucou,

Tom m'en parle assez souvent aussi (à 3 ans et demi), mais pour le moment il n'y a aucune angoisse liée à ça.

En fait, d'après les spécialistes, le concept n'est réellement acquis que vers 7 ans. Avant ça, il s'agit pour eux d'un principe général de la vie qui n'est pas plus dangereux que la maladie. Parfois on meurt, mais pour eux ça ne veut pas dire que tout est terminé.

L'autre jour, je regardais Grey's Anatomy avec lui (je sais, c'était une très mauvaise idée, en général j'invite mais il insistait pour laisser ce programme), et dedans on parlait d'une fille malade d'un cancer qui allait mourir. Sans images sanglantes, je pensais qu'il ne réalisait pas, mais il m'a dit d'une petite voix "elle est malade la dame ?" oui, "et elle va mourir ?" oui. Et comment lui expliquer qu'il ne s'agit pas de la réalité mais d'une histoire, puisque les gens sont bien réels... Mais ça n'a pas été plus loin, il n'était pas triste, il avait juste compris de quoi on parlait.

N'empêche, comme je suis couchée pour le moment, je me suis empressée d'ajouter que maman était un peu malade aussi mais que ce n'était pas grave du tout et que je n'allais pas mourir, qu'il fallait juste que je me repose beaucoup pour le bébé. Et il m'a dit tout gentiment "ben oui, parce que si je n'ai plus de maman, je va être triste." Petit mignon !!!!

En ce qui concerne tes tests, c'est pas marrant d'avoir des mauvaises nouvelles, mais autant les faire avant qu'elles ne deviennent très mauvaises. Ici, tu auras à tout casser une petite intervention puis tu seras tranquille. Alors fonce !!!!

Bon courage

Ririe