Votre conjoint face à votre accouchement... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre conjoint face à votre accouchement...

Votre moitié a-t-elle assisté à votre accouchement ?

  • Non, vous préfériez être seule

    Votes: 0 0.0%
  • Non et d'un commun accord (les 2 ne le souhaitaient pas)

    Votes: 0 0.0%
  • Non, elle ne pouvait pas ( urgence, césarienne, absence...)

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais vous avez dû insister

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    131

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Merci les filles pour votre participation. 76% de "c'était une évidence pour les 2", c'est génial...Mais ca me rend envieuse!

Pour moi c'est "oui, mais j'ai du insister" et pour le 2eme accouchement qui aura lieu en janvier, je ne sais pas trop ce qui se passera.

Mape, ton message m'a fait réfléchir même si j'ai eu 7 ans pour réfléchir entre les 2 accouchements. :roll:

C'est vrai que j'ai "condamné" mon conjoint hyper sévérement parce qu'il ne souhaitait pas assité à l'accouchement. Je ne comprenais rien et son détachement me paraissait carrément scandaleux...J'ai insisté, insisté et il était dans la salle avec moi...Mais pour lui, ca n'avait rien de magique et il n'en a pas gardé un souvenir imperrissable...Il a coupé le cordon ce qui ne l'a pas transporté de joie et il a vu l'après-naissance avec l'expulsion du placenta ce qui l'a franchement dégouté et ce qui a retenti sur nos relations pendant plusieurs semaines.... :cry:

Le problème ca a été clairement un manque de communication : il ne m'a pas dit, ( ce que j'ai compris beaucoup plus tard) qu'il appréhendait vraiment cet accouchement...Du coup, j'ai réagi d'une manière complètement débile en pensant qu'il n'en avait rien à faire de la naissance de son enfant...

Bref...Je lui ai demandé il y a quelques jours s'il serait là pour le 2eme et il m'a répondu lapidaire : "si tu y tiens..." :? Du coup, c'est problématique, parce que effectivement j'y tiens, j'ai besoin de lui, j'ai envie de partager ca avec lui mais si pour lui, c'est une corvée ou s'il le fait juste pour me faire plaisir, c'est pas la peine...
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
J'ai répondu "Oui et c'était une évidence pour les 2"

Mais pour ma frangine par exemple, son homme l'a déjà averti qu'il refusait d'assister à l'accouchement... Ce sera donc à moi ou à zhom de "soutenir" ma frangine...
 
#18
cilouna pourquoi il a vu ca s'il ne voulait pas ?
dans la salle de travail j'ai été tres claire avec tout le monde, a la sage femme " je ne veut rien qu'il voit " le bébé a meme été esuyé vite fait avant d'etre posé sur mon ventre, et a mon homme " tu reste pres de ma tete, tu ne t'approche pas de mes jambes jusqu'a ce que tout soit fini " tout ce qu'il a vu c'est la premiere respiration de son fils et rien d'autre... j'avais trop peur qu'il voit mon vagin deformé ou le placenta et qu'il soit degouté, j'avais peur que ca le degoute un peu de notre sexualité :oops:
tout a été idyllique et il ne raterait le second pour rien au monde, mais je vais faire tres attention a ce que celui ci se passe de la meme facon !

si il ne veut pas venir, en effet ne le force pas, il vivra peut etre un tres beau moment quand on lui presentera en dehors de la salle, tu n'as pas qlq'un d'autre pour venir avec toi ?
 
#19
cilouna je crois que ce serait bien que tu puisses lui répondre qu'il choisi, il fait comme il veut. Il a encore le temps mais de sentir qu'il n'y a pas d'obligation va deja peut etre le detendre et lui permettre de réfléchir à ce que lui désir vraiment plutot que de se forcer pour te faire plaisir.

c'est suremnt pas facile a entendre pour toi mais en effet s'il a pas envie d'etre là je crois que c'est important de respecter ça. Et je suppose que tu as pu constater depuis que ce n'etait pas parce qu'il ne voulait pas etre dans la salle d'accouchement qu'il s'est désinterréssé de votre fille.

et en effet je trouve aussi que c'est bizarre qu'il en ai vu autant alors qu'au départ il ne souhaitait même pas être là ! Moi non plus je voulais pas que mon coinjoint vois donc il avait juste l'autorisation de rester à coté de ma tête mais pas le droit de faire un pas vers mes jambes !!

il peut par exemple etre juste derriere la porte et entrer dès que le bb est là. Pour moi etre présent à l'accouchement ça peut vouloir dire accompagner le travail avant et ne sortir qu'au moment de l'expulsion. C'est assez rapide ce moment et s'il est là le reste du temps il aura été présent au moins une partie.

je crois que c'est important que tu puisses lui laisser le choix en tout cas...
 
#20
moi en fait le papa m'a accouchée en fait donc oui c'est une évidence pour les 2, à la maternité ils l'ont laissé tout faire, diriger le bébé jusqu'à ce que la tête sorte, et au moment de saisir le bébé là le papa a eu peur de mal faire donc c'est la sage femme qui me l'a mise sur moi ;-)

papa plus que présent pour mon cas ;-)