Utilisation de la sophrologie le jour de l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Utilisation de la sophrologie le jour de l'accouchement

#1
Bonjour !

Peut-être que certaines d'entre vous se sont vus proposer par leur maternité une préparation sophrologique à l'accouchement ?

Je suis sophrologue et mes patientes me disent très souvent que lorsqu'elles décident de suivre cette préparation, elles ne savent pas ce qu'est réellement cette méthode, ni qu'elles peuvent utiliser la sophrologie dans de nombreux autres domaines...

Sur mon site, j'ai récemment écris des articles sur la sophrologie, notamment sur la préparation à l'accouchement.
Vous y etes les bienvenues :wink:

Voici l'adresse : http://www.coaching-harmony.com/sophrologie/sophrologie.htm

PS/ Pour découvrir concrètement à quoi ressemble une séance de sophrologie, vous pouvez écouter gratuitement des séances complètes en ligne. Il vous suffit juste d'enregistrer votre prénom ou pseudo et votre adresse e-mail sur cette page (pour que je puisse vous contacter losque d'autres séances sont mise en ligne) sur cette page :
http://www.coaching-harmony.com/telechargements-gratuits.htm

Voilà, j'espère que les articles et séances vous plairons. Si vous avez des questions sur la sophrologie je serais ravie de vous répondre !
A bientôt sur le forum.
 
#2
Merci pour les liens ;)

J'ai suivi une préparation sophrologique et j'ai adoré, ca m'a beaucoup aidé.
 
#3
J'ai accouché sans péridurale et au moment des grosses douleur la sophrologie ne m'a pas aidée du tout. Cela m'a surtout aidée au moment où les contractions sont encore gérables.
 
#4
Oui, je suis d'accord avec toi; la sophro m'a aidée durant le travail lorsque les contractions sont gérables, mais pas a la "fin" lors des grosses douleurs.
 
#5
punaise ça fait tellement mal qu'on pense plus à rien!!
même ma sage femme sophrologue a hurlé comme une malade quand elle a acouché et a insulté tous ceux qui passaient!!
heureusement moi j'ai réussi à conserver un peu de dignité mais j'ai labouré le bras de l'aide soignante qui me tenait!