urgent organisation dans les tâches domestiques | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

urgent organisation dans les tâches domestiques

#11
Et bien chez nous c'est ma même chose!
J'ai pas de sèche-linge mais j'étire et je refais les plis des vêtements à la sortie de la machine comme ça une fois sec, hop, dans l'armoire
Je ne repasse que les chemises, les vêtements en lin et quelqu'autres bricoles. Ce qui fait que je ne repasse que tous les 15 jours en gros!!!
En plus, j'ai une centre vapeur donc, je n'ai besoin de repasser qu'une seule face!! :p Donc gain de temps!
Pour le ménage pareil, c'est fait une à deux fois par semaine et je pars du principe que si les gens se plaignent que ma maison n'est pas propre à leur goût eh bien, ils n'ont qu'à faire demi-tour! :wink:
Pour la boufffe, on a pas trop de soucis parce qu'on mange sur notre lieu de travail! Mais en tout cas, on ne se fait pas suer à faire des plats sophistiqués!

Bisous, et bon courage à toi!
Une seule chose: pense à toi et à ton tit bout, le reste, c'est du matériel et ça peut attendre.

PS: il me semble que tu as droit à une aide ménagère pour t'aider non, renseigne-toi auprès de ta sécu.
:wink:
 
#12
moi tout pareil que flamenrose..sauf que si les gens sont pas contents ben jeleur annonce que les balais sont en libre service....:D
une fosi mon cheri me la dit....il la jamais redit :D

bizzzzzzzzzzz
 
#13
hello
moi je ne peut pas t'aider sur l'oraganisation mais moi je boss dans une association qui aide les meres comme toi qui as besoin d'aide pour ton menage, repassage ........ renseigne toi a la mairie car moi je suis du pas de calais .
gros bisous et bon courage
 
M

marly

Guest
#14
Salut jeanne....

Alors pas de panique, il y a des priorités dans la vie.... le ménage et repassage n'en sont pas....
Lorsque je n'avais qu'un enfant, ça allait encore, j'arrivais à m'organiser... à faire des bons petits plats, à repasser, nettoyer, tout en bossant... etc..... bref ça allait plutôt bien....

Lorsque j'ai été enceinte de ma fille... déja j'étais bien fatiguée, une deuxième grossesse est bien différente, vu qu'on a le grand dont il faut s'occuper....
Entre le boulot, le grand, les repas, le ménage, le repassage... je ne pouvais plus... Alors mon linge a attendu, ce qui pouvait ne pas se repasser... hop, dans le placard... les repas se sont simplifiés (mais en restant équilibrés)... le ménage???? qui n'est pas content??? personne??? bon ben ça attendra la fin de la semaine alors....

Depuis que ma fille est née, c'est pareil... dur dur au début quand j'ai repris le boulot après les dix semaines... et puis on trouve son rythme...

Alors Jeanne, ne te tue pas à la tache... ça ne sert à rien que ta maison soit nickel tous les jours.
Ton grand et bb2 qui grandit dans ton bidon sont tes priorités... alors repose toi un peu....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz