urgent organisation dans les tâches domestiques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

urgent organisation dans les tâches domestiques

#1
J'ai vraiment besoin que vous me racontez comment vous vous organisez pour toutes les tâches domestiques, ménage, repassage, lessive, cuisine, vaisselle, courses etc... car je ne m'en sors absolument plus, je m'organise du mieux que je peux mais je ne fais plus que ça ! je suis mère au foyer et je suis enceinte de mon second, c'est vrai que je suis exténuée c'est peut-être ça qui me crève ainsi. Je n'ai plus une minute à moi et je ne peux pas me payer une femme de ménage.
Racontez-moi pour vous, merci.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Et si tu laissais tomber une partie de tes taches domestiques ?

Lorsque j'attendais ma deuxième, serviettes, draps de bain, linge de corps... était juste bien étiré avant d'être étendu, puis plié tel quel. Je ne repassais plus que les chemises, pulls et pantalons.
Les repas, j'en préparais plus que nécessaire, pour congeler le surplus. Toujours ça de gagné sur un autre repas.
Les poussières, le sol, etc, une à deux fois par semaine...

Faut s'économiser, M'dame !
 
#3
oui je n'avais pas penser à préparer plus (repas) pour congeler, qu'est-ce qui se garde bien en congélation ? des idées.
 
#4
j'ai ausi remarqué que je suis encore plus crevée et malade pour cette seconde grossesse que pour la première, c'est bizarre je pensais que justement le corps allait de nouveau s'habituer or c'est l'inverse, c'est un vrai chamboulement et je me fatigue de suite. J'ai tout le temps mal au crâne aussi, mais ça me fait peur de me gaver de médocs qu'en pensez-vous ?.
 
S

sydney

Guest
#5
et ton mari ??
il peut assumer une partie de ce qui te revient d'habitude ??
et effectivemnt lever le pied sur les trucs pas indispensables !!