urgent organisation dans les tâches domestiques | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

urgent organisation dans les tâches domestiques

#6
non mon mari travaille du matin tôt au soir tard je ne peux pas m'appuyer sur lui en journée, l'idéel serait une aide ménagère mais on n'a pas les moyens.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Apparemment c'est normal d'être plus fatiguée pour le deuxième (il faut s'occuper du premier !).

Pour les tâches ménagères, chez nous c'est le minimum avec partage.

J'ai la chance d'avoir un sèche linge et je n'achète que des vêtements qui ont l'air potable en sortant du sèche linge (pas de chemises ou chemisiers 100% coton non traité par ex). Donc pas de repassage. On a même trouvé des chemises pour mon mari en tissu coton "repassage facile" mettable sans repassage grâce au sèche linge.

C'est mon mari qui fait les courses (on travaille tous les deux) et on alterne pour la corvée cuisine.

Le ménage c'est une fois par semaine, le week end en s'y mettant tous les deux.

Voila. Tu sais, même si ton mari bosse beaucoup (c'est notre cas aussi) il peut faire les courses une fois par semaine et te filer un coup de main sur le ménage. Une grossesse, ça crève !

Bon bébé :lol:
 

Chips

Well-Known Member
#8
idem pour moi ... je ne repasse qu'un minimum (j'achète beaucoup de vetement ou le repassage n'est pas trop important), pour les repas , je congèle beaucoup, et le ménage beh : ce qui n'est pas fait aujourdhui je le fais demain... avec 5 titis, pas le choix :wink:
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
bah moi je n'ai jamais été une grande ménageuse...alors pareil : j'ai achété un seche linge, c'est le panard! le truc c'est de plier des kil s'arrete : le linge encore cho et hop! même les tee shirt pas de repassage!

ma foi la poussiere part dans l'aspirateur une foi par semaine, et les repas bin je ne prépare jamais pour un seul repas...et si ça ne rentre pas dans le congélateur ben on mange plusieur foi de suite la même chose....Pour les courses, on y va en famille pour les grosses courses, pour celle "ou y manke toujours un truc" j'y vais seule entre midi et deux, je travaille et mon mari aussi...mais c'est mon timoumour ki monte les courses.

c'est vrai aussi ke je suis plus creuvé pour ma 2eme grossesse ke pour la premiere, mais il faut caliner, habiller, jouer, gronder, laver le premier et c'est pas toujours de tout repos....

décompresse, prend du temps pour toi....ma foi, si ça ne brille pas, c'est pas grave.

Bisous Fabienne
 
#10
Ah oui organisation organisation ! je repense à ma 1ère grossesse, c'était tranquille tranquille, pas trop le ménage, la bouffe aussi !! et repos qd on veut !
Ma 2ème grossesse, évidemment pas pareil, un loulou ds les pattes, ça prend du temps et de l'énergie ! Bon pour l'instant j'arrive à gérer et puis j'ai la chance d'être en vacances ( instit ) !
Ménage, j'évite aspi et serpillère ou à petite dose sinon le dos en vrac ! la bouffe ça va, je m'assois et ça passe ! le repassage debout ça va encore ! le papa m'aide aussi, surtt pour le bain de mon loulou, me baisser pas top !
De tte manière, qd j'en fais trop je le vois illico : mal au reins !!!
Il faut se ménager au max, qd bb fait sieste ben moi aussi si je suis crevée !
Allez courage, bizzz