très grosse détresse erreur datation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

très grosse détresse erreur datation

#6
Bonsoir Mumu,
Tout d'abord je tiens à te remercier de ta réponse, surtout en ces temps de vacances où tu as bien raison de profiter de ta famille, j'étais moi-même loin d'un quelconque ordinateur cette semaine, merci donc d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai pas envie de te faire ré-écrire ce que tu as (beaucoup), et souvent écrit dans les discussions du forum qui tournent autour du même sujet, j'en ai je crois bien fait le tour et c'est vrai que je suis un peu rassurée... J'ai bien conscience que c'est pas du sûr à 100% mais ça me permet de retrouver un peu de jovialité et de sommeil... Une dernière question sur les échos simplement, la première qu'on m'a faite et qui m'a donnée une date était à 33 jours de grossesse ( si rapport fécondant présumé est bien celui avec mon conjoint, ce qu'indique la date du 29 mai), la 2e écho était à 37 jours... C'est justement pas TROP précoce ?On dit "au jour près" mais les médecins donnent une marge de 2/3jours, voire jusqu'à 5 jours...et du coup entre 5 et 6.... y'a plus beaucoup de marge, justement. Dans beaucoup de discussions tu parles d'étapes qui ne trompent pas (apparition de doigts etc...) mais moi je n'ai qu'une mesure cranio-caudale... c'est pour ça que je me dis que c'était peut-être trop tôt ?? Je n'en ai pas fait d'autres depuis, la prochaine est le 13 août ( à 13sa...) et du coup j'ai lu que là l'évolution du foetus pouvait varier d'une femme à l'autre et que la marge d'erreur était de fait plus importante... Il ne sera pas TROP TARD cette fois du coup ??? Tu vois, je m'inquiète toujours...un peu, grave quand je me laisse aller. Je sais que c'est normal, j'essaie de me détendre.
Merci de ton aide et de ton soutien, merci sincèrement, je ne veux pas avoir l'air de te flatter ni quoi que ce soit, mais j'ajoute mon nom à la liste des filles qui doivent penser à juste titre que des nanas comme toi, y'en a pas beaucoup.
Une bonne fin de matinée/soirée/semaine et plein de bonnes choses à toi.
 
Dernière édition:
#7
Slt elo si j peut te faire par de min expérience moi j suis actuellement enceinte de 38sa autant dire qu il me reste plus rien a attendre je vis le mm problème que toi sans que ce soit exactement pareil mais l angoisse est la mm malgré tout ce forum ma permis de rencontrer des gens censé qui ont su me rassurer et me faire relativisé moi j ai passé une echo a 6sa+5 et la lcc etait de 7mm c etait aussi tres précoce mais j me fie a cette écho depuis et au autre ensuite qui m ont conforter aussi mnt j pense que tu finira ta grossesse ds l angoisse quoi qu on te dise et mm si tout va ds ton sens c est humain et si j peut donner mon avis j pense que le 29 est le plus fiable normalement ya pas raison de douter voila bonne grossesse
 
#8
Salut manina, merci pour ton soutien.
Je pense que tu as raison, le doute, je vais l'avoir ponctuellement tout du long, la preuve tu vois ça a été terrifiant les premières semaines, j'ai fait PDS, échos, j'ai enchainé les RDV à des endroits différents puis comme on m'a globalement rassurée (3 gygys et un autre forum, j'avoue...) je m'étais calmée puis tout à coup ça m'a assaillie à nouveau. J'ai débarqué ici par hasard, et j'ai vite vu que les gens ici ne jugeaient pas (j'ai largué l'autre forum parce que je me faisait limite insultée :( ) ... Il faut que j'arrive à nouveau à me poser, en plus, c'est vrai, tout indique que vraisemblablement ce BB sera bien de mon conjoint... Si ça avait été dans l'autre sens (datations vers le 4 juin), je me serai pas posé la question de l'éventuelle marge d'erreur, je crois que ça aurait été IVG direct... Ici même mon intuition penche pour le 29...alors je m'accroche. ET je vous relis.
Une bonne nuit à toi.
 
Dernière édition:
#9
J ai vecu le mm début de grossesse j ai fait 3 écho précoce vu au moins quatres gyneco différents parcouru tout les forum possible et inimaginable afin de me rassurer et parfois ca a eu l effet contraire moi mon soucis c est la durée de vie des spermatozoïdes qui ma bouffé la vie etant donner qu il ya 8j d ecart entre le rapport à risque et la ddg et en comptant bien j dirai mm 7j si j ve voir large dc ca ma angoisser tt ma grossesse et encore mnt a 38sa je redoute le jour de l accouchement mm si j suis casi persuadée que mon mari est le père de cette enfants c est humain et la culpabilité n aide pas mnt mais j fais confiance a mon instinct et au soutient de certaine ici qui jusqu'à mnt ne me lache pas
 
#10
Si l embryon etait du 4 il serai forcément plus petit a ce stade ils prennent 1mm par jours y aurai eu une différence significative j pense qu il n y a pas de quoi douter mm si c est plus facile a dire qu a faire