très grosse détresse erreur datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

très grosse détresse erreur datation

#1
Bonjour à tous et à toutes,
Je me décide à poster ici car en parcourant le forum je me suis aperçue que chaque post obtenait une réponse franche et personnelle et que j'ai vraiment vraiment besoin d'aide. J'ai bien conscience que je ne suis pas du tout la seule dans cette situation mais n'ai pas osé répondre sur le post d'une autre, j'espère que quelqu'un pourra apporter une réponse à mon stress incommensurable car je ne dors plus des masses et pourtant j'ai déjà été plus ou moins rassurée... , je vais essayer d'être précise.
Je ne prends plus la pilule depuis un an.
Premier jour des dernières règles le 14 mai.
Rapport avec mon conjoint le 29 mai.
Rapport extra conjugal (inconsidéré, sans protection) dans la nuit du 4 au 5 juin. Plus rien avec mon conjoint de toute la semaine qui a suivie (j'étais tellement honteuse et stressée que je ne pouvais plus rien faire).

Le 17 juin je fais un test positif et une PDS dans la foulée taux 936 > apparemment 19e jour donc 29 mai.
Le 19 juin, re-PDS ( j'avais vu qu'il y avait de grosses différences entre les 1eres semaines et me suis dit que ça pouvait faire la différence) donc le 19 juin, taux 2562 > 21e jour selon le tableau donc 29 mai !

1ere écho précoce le 21 juin (autrement dit soit à 17 jours, soit à 22 jours de grossesse, on voit la vésicule vitelline...)
RDV le 30 juin pour une éventuelle IVG > datation > 29 mai...
Re écho ailleurs le 2 juillet > datation 29 mai ...

On m'a déjà dit qu'à priori tout semblait prouver que ce BB était celui de mon conjoint, mais je flippe tellement de la possibilité d'une erreur que je n'arrive pas à m'en persuader et à vivre sereinement ce début de grossesse... J'ai peur de ne pas y arriver et que ça est des conséquences négatives sur le BB et sur nous... Il n'est pas trop tard pour une IVG mais je pense que je n'y arriverais pas non plus tant je me dis que je ne peux pas faire ça à notre éventuel premier enfant... mais si il y a un doute légitime, je préfère ne pas prendre le risque...

J'ai un RD le 13 aout pour la "première" écho, en réalité ce sera la 4e...mais j'ai préféré prendre toutes les précautions et de toute façon, je ne dormais plus, il fallait que je fasse quelque chose.

Une marge d'erreur est-elle possible dans mon cas ? On m'a dit que les taux de beta HCG ne voulaient rien dire... Puis-je considérer les datations de ces échos très précoces comme étant fiables ? Quelle est la marge d'erreur ? Dois-je attendre l'écho du 13 aout pour être REELLEMENT fixée ??

Tous les avis sont les bienvenus (même ceux qui pourraient ne pas aller dans mon sens... ) et je vous en remercie infiniment à l'avance, je me sens nulle et j'ai très peur.

Ello.

PS: J'ai des cycles d'habitude fort réguliers mais là...
janvier 35 jours
février 33 jours
mars 34 jours
avril 29 jours
mai 27 jours
...ce qui ne m'aide pas à faire le tri non plus :(

Encore merci.
 
#3
bonjour,

je comprend totalement ta detresse, ton angoisse, tes craintes... mais franchement avec les elements que tu fournis, taux et surtout, echo precoce, tu peux vivre ta grossesse sereinement.
une echo de datation faite tot est tres tres precise. surtout que hgc rejoint la datation.
soit sereine ;)
 
#4
Merci infiniment de ta réponse, j'espère que tu as raison, j'ai beau me dire que tout est logiquement fait pour pencher pour mon conjoint (que j'aime sincèrement, je n'ai pas trop envie de m'étendre sur les détails de "l'accident", UNIQUE en plus) je ne peux pas vraiment m'empêcher de penser qu'il peut y avoir une erreur parce que j'ai lu que ça arrivait, après ça reste internet, on voit et on lit de tout, mais je n'ai personne autour de moi avec qui je puisse en parler, ne serait-ce que pour confronter des avis et des expériences :( et que le cas échéant, l'erreur sera terrible de conséquences. Il n'y a quand même QUE 6 jours entre les deux rapports :(
Sinon j'ai bien fait le tour des autres posts identiques du forum, à priori tout le monde s'accorde à dire qu'effectivement les échos du premier trimestre sont précises au jour près (on m'a plutôt dit + ou - 5 jours), à partir du 29 mai c'est quand même encore un signe "encourageant"... Je regarde les taux en plus, je me dis que c'est trop gros pour ne pas être vrai... Je m'accroche à ça et ton message m'a fait beaucoup de bien, merci encore. J'espère du fond du coeur que tu as raison.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Mumu est très souvent pas à la maison en ce moment.... :whistle: vacances en famille, loin de l'ordi. Le taux de hcg peut effectivement être oublié. Les dates de tes règles ne servent à rien. Par contre, une écho aussi précoce est fiable au jour près. La toute première suffit à faire la différence. Donc tu peux vraisemblablement dormir sur tes deux oreilles.