suite mariage | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite mariage

êtes vous aussi POUR fonder une famille en étant marié


  • Total de votants
    211
#11
Je suis mariée car mon mari a toujours dit qu'il voulait que son enfant ait une maman qui porte le même nom que lui!

Dans la vie quotidienne, rien n'a changé avant et après le mariage (nous avons vécu 18 mois ensemble avant!) mais symboliquement, je sens que nous sommes reconnus comme un "vrai" couple aux yeux des autres.

Nous ne l'avons pas fait pour les autres mais pour nous et notre future famille..................et je suis très fière de dire "mon mari" :wink: .
 
#12
jeanne67,

tout comme tu l'as été, je suis choquée par les propos de ton cousin, mais je le suis aussi par tes propos. Quelle intolérance! tu n'admets pas que les gens puissent avoir des raisonnements différents des tiens! il faut bien avoir une chose à l'esprit : un mariage sur deux se termine pas un divorce donc mariage ou non les séparations sont légion.

D'autre part, si mariage rime en principe avec amour, amour ne rime pas nécessairement avec mariage. je m'explique : j'ai autour de moi des tas de couples qui s'aiment, qui ne sont pas mariés et qui ont des enfants. Les quelques amis que j'ai et qui sont passés devant M.Le Maire l'ont fait pour des raisons fiscales, parce qu'ils ont acheté une maison en priorité. Bien sûr aussi parce qu'ils s'aiment mais ils n'ont pas attendus d'être autorisés par le mariage pour s'aimer. La mariage n'est finalement qu'un contrat signé par les deux parties, ni plus ni moins. Ce qui peut rendre cette signature de contrat jolie et mémorable c'est toute la fête qu'on fait autour, le fait de réunir sa famille, ses amis... mais c'est d'une part une fête qui coute en général très cher et tout le monde n'a pas forcément les moyens et d'autre part l'expression d'une volonté d'être reconnu par tous comme un couple or cette volonté de reconnaissance sociale n'est pas forcément l'apanage de tout le monde. La vie familiale relève de la sphère privée de chacun et l'amour pour exister n'a pas besoin d'être exibé! Pour finir, chacun, avant de vivre en couple, a son histoire. Les expériences de mariages ratés sont nombreuses et la peur de reproduire peut freiner certains de s'engager dans le mariage. ça ne veut pas dire que l'amour est absent mais je crois qu'avec un peu de lucidité il est impossible à chacun d'entre nous, même s'il est très sincèrement amoureux aujourd'hui, de s'engager à l'être de la même personne jusqu'à la fin de ses jours. Il ne faut pas oublier que la moyenne de la durée de vie a tendance à augmenter sensiblement depuis quelques années....
bref, tout ça pour dire, Jeanne67, qu'il faut parfois voir un peu plus loin que le bout de son nez! et ne crois-tu pas que ton cousin a peut-être tenu ce discours là devant toi sachant qu'il allait faire mouche?.............
 
#13
je suis tout à fait d'accord avec tout le monde pour dire que chacun est entièrement libre de se marier ou de pas de marier, je disais juste que moi ça me choquait, c'est personnel, mais je lis quand même que la quasi-totalité sont mariées sur ce site, j'avais peur que je sois totalement "démodée" avec mes valeurs de famille.
 
#14
et tout comme Hélène, nous aussi on est devenus un véritable couple aux yeux des autres une fois mariés. Et les autres pareil vis-à-vis de nous.