Sondage sur l'épilation intime | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sondage sur l'épilation intime

#26
Coucou Mylie

La raison pour laquelle tes cremes n'epilent est toute simple : les VEET et compagnie ce sont de s cremes DEPILATOIRES ! TRaduction: ca n'arrache pas le poil a la racine comme la cire ou l'epilateur electrique ou bien la pince a epiler, mais ca le depile, c'est a dire enleve le poil a la surface de la peau... C'est exactement le meme principe que la rasoir avce plein d'inconvenients: l'odeur et l'attente que ca prenne... Bref a banir! Au pire utilise le rasoir feminin mais au mieux utilise la cire ou l'epilateur electrique ! Moi j'ai tout essaye mais en ce momnet je suis dans la phase epilation des jambes et du maillot bresilien avec pince a eplier ! C'est fastidieux mais ca occupe deux petites soirees devant la tele et c'est le meme effet que la cire.... amoindre prix ! :cool:

Lily

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mylie:



il faut prendre une creme pour zone sensibles, c'est plus doux.
sinon j'ai une question et l'une d'entre vous pourra me renseigner, enfin peut être : j'ai essayé toutes les cremes dépilatoires du supermarché (pour poils fins, forte pilosité...) et a chaque fois, ça n'épile pas, au mieux ça rase (j'ai laissé agir plus longtemps, mais la cata : brulée et traces pendant 2 mois). j'ai essayé la cire froide mais marche pas non plus. pourquoi?
Merci<HR></BLOCKQUOTE>
 
#27
Personnellementm j'épile les mollets à l'épilateur électrique, les aisselles au rasoir ou à l'épilateur électrique (merci pour les déos sans alcool!). Le pubis, toujours au rasoir, mais les poils ont tendance à devenir dur, ça gratte lors de la repousse et ça fait des boutons (c'est pas terrible!). Je me demande si je vais utiliser à l'avenir la crème dépilatoire (bien que l'odeur me donne des nausées...)
 
#28
Pour les jambes, j'utilise infinicir de calor, cire chaude, un mois après il faut recommencer, cela laisse du temps. Les aisselles au rasoir manuel, avant je le faisais aussi à l'infinicir mais il faut pouvoir s'arracher la cire et vers la fin je n'y arrivais plus, trop douloureux.. De plus ma mère faisait pareil et a eut une infection à cause de cela. Pour le maillot, l'hiver le rasoir manuel, l'été à la pince à épiler!!! et oui, moins mal qu'à la cire, moins rapide que le rasoir mais résultat garanti.
Bon il faut avoir du temps mais tout de même 10 jours tranquille ! et puis les poils repoussent beaucoup plus fins et moins foncés pour ma part.
 
#29
Moi, j'utilise le rasoir pour tout et je n'ai pas constaté de repousse plus dru que les crêmes dépilatoires.
L'inconvénient, c'est qu'il faut souvent recommencer (pas tous les jours, mais ça dépend de la plilosité de chacune.)

J'ai un truc pour ne pas avoir trop de boutons au maillot : Je me rase sous la douche en ayant appliqué au préalable du septivon sur les endroits à épiler. J'utilise le septivon comme une "mousse à raser".
Ainsi ça limite les infections lors de la repousse.
Je n'hesite pas non plus à utiliser le septivon les jours suivants pour me laver.
 
#30
bon une ex estheticienne va vous dire ce qu'elle pense des epilations en general.
*les cremes depilatoires bof.il reste tjr des poils et si vous avez la peau sensible bonjour l'allergie!donc a eviter pour le maillot.
*la cire froide douloureuse car il n'y a pas de chaleur pour dilater les pores des poils donc l'arrachage fait assez mal et il reste souvent des poils.
*la cire chaude bien si on n'a pas de probleme vasculaire mais il faut l'appareillage (je parle des cires rose que l'on applique à la spatule) Mais dure dure de se faire l'epilation seule surtout pour l'integrale.
*les appareils electrique et bien ils en font des tres bon qui permettent de faire toutes les zones meme les plus sensibles! il faut y mettre le prix.Et on peut le faire seule!

Pour les probleme de repousse sous la peau(les boutons rouges) il faut preparer la peau en faisant des gommages et meme quant ils repoussent.cela n'evitera cependant ps quelques boutons selon les personnes car on peut avoir la peau plus epaisse que d'autre.

pour les integrale le faire a l'institut c'est mieux.
cependant il y a des personnes qui ne pensent pas aux estheticiennes ou alors elles n'ont pas de respect pour ces dernieres et arrivent donc a l'institut avec une ou des odeurs suspectent(si si je vous le jure!)avec parfois leurs regles!ou alors se mettent a 4 pattes sur la table d'epilation sans prevenir et vous disent faites moi autour du (desoler de dire ça) ...trou! :D

quant à moi j'utilise un epilateur electrique pour pour les jambes et le maillot(plus rapide) et rasoir electrique aisselles car je saigne trop à la cire ou à l'epilateur.

eclo