quelque question sur le CIN | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelque question sur le CIN

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#41
Re : quelque question sur le CIN

Tiens, un site intéressant :
Sténose cicatricielle du col utérin
Secondaire à une électrocoagulation du col trop appliquée ou à une intervention chirurgicale, conisation ou amputation du col. L'aménorrhée s'accompagne souvent de douleur menstruelle par rétention. Le test à la progesterone est négatif mais peut déclencher des douleurs pelviennes.
Diagnostic : l'examen clinique confirme un orifice ponctiforme ou absent, non cathétérisable par l'hystéromètre.
Traitement : consiste à cathétériser le canal endocervical et à agrandir l'orifice sténosé (trachéloplastie).
Ton cas est connu. En fait, quand on a une plaie, les cellules de la plaie se multiplient pour la boucher, et elles ne s'arrêtent que lorsqu'elles touchent celles d'en face. Dans le cas d'une plaie du col, au lieu de se coller bord à bord avec le même côté du canal, les bords de la plaie se sont soudés avec ceux d'en face, ce qui a créé la sténose. La solution consiste à cathétériser, donc à placer un tuyau, dans l'orifice, pour le réouvrir et le maintenir ouvert. Donc la grossesse est possible. Par contre, l'accouchement peut se faire par césarienne.
 
#42
Re : quelque question sur le CIN

Merci beaucoup pour ta rapidité, je suis moins inquiete en entendant le resultat.
Merci encore, tu m'as rassurée
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#43
Re : quelque question sur le CIN

Mais de rien, le Fémi est là pour ça.
 
#44
Re : quelque question sur le CIN

Coucou Mumu
J'ai reçu le résultat du frottis, il est pas bon. j'ai des dyskyorasis léger, je suppose que c'est l'équivalent d'un CIN I non?
Je dois refaire une colposcopie mais je ne voit pas comment le gygy va pouvoir la faire alors que le canal endocervical est fermé. Je suis dans le flou le plus total, lol
D'après toi, comment va t'il si prendre? Me faire une opération pour ouvrir le col le jour de la colposcopie? J'ai encore une fois l'impression, qu'il n'y a aucune communication!! Que ce soit entre le labo, le gygy et moi
Pas moyen de les avoir au téléphone pour plus de précision, j'attends la lettre qui doit arriver dans 1 ou 2 semaines et qui doit me donner le rdv pour la colposcopie pour quand ???? Mystère.
Sinon pour le moral, c'est comme les montagnes russes, ça s'en va et ça revient.
Une chose est sure c'est que j'ai appris à conjuguer le verbe patienter à tous les temps et tous les modes, lol
Bises et bonne soirée
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#45
Re : quelque question sur le CIN

Ne soit pas si pessimiste. La dyskaryose peut aussi bien être liée à un petit soucis (chez toi, c'est léger) qu'à la cicatrisation !

Comme l'anomalie est dans la zone qu'il a pu atteindre, je suppose qu'il se contentera d'utiliser une aiguille. Mais là, difficile à savoir, c'est du domaine du médecin, pas de la biologiste que je suis.