quelque question sur le CIN | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelque question sur le CIN

#57
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai 43 ans, maman de deux enfants 18 ans et bientôt 4 ans.
Cela fait environ 5 ans 1/2 que je suis suivie suite à un frottis anormal indiquant une néoplasie intra-épithéliale de haut grade avec résultat hpv négatif, 6 biopsies et colposcopie ont été réalisées et rien d'inquiètant. Six mois plus tard nouveau frottis tout à fait normal avec HPV toujours négatif, on a mis ça sur le dos d'un vaste ectropion en cours de cicatrisation. Donc grossesse qui s'est déroulée tout à fait normalement. Après cette grossesse, un premier frottis est revenu tout à fait normal, puis frottis suivant 1 an après, résultat indiquant une néoplasie intra-épithéliale de haut grade avec encore HPV négatif, on laisse passer encore 6 mois puis nouveau frottis résultat néoplasie intra-épithéliale de haut grade HPV toujours négatif, à la suite de ça colposcopie et biopsie (résultat biopsie dysplasie sévère).
Je viens de subir une ERAD/conisation pour dysplasie sevère le 24 juillet 2012, je n'ai pas du tout saigné, par contre j'ai beaucoup de perte jaunâtres certainement dues aux ovules que je mets tous les soirs ?
Résumé hospitalisation : ERAD/conisation pour lésion intra-épithéliale de haut grade retrouvée à la colposcopie chez une patiente de 43 ans G2P2 adressée pour suspicion de LGSIL au frottis+condylomes. (pourquoi le résumé ne parle pas de dysplasie sévère ?).
Je suis en attente des résultats de la conisation.
Mon médecin m'a dit que la dysplasie sévère n'était pas un cancer et qu'il fallait la retirer pour qu'elle n'évolue pas.
Lors de l'analyse de la pièce retirée est-il possible de découvrir un cancer qui n'a pas été vu au frottis ni à la biopsie ni à la colposcopie ?
Le gynéco qui a conisé mon col ne souhaite pas me revoir, il me demande simplement de refaire un frottis dans 3 mois chez mon généraliste.

Merci de vos réponses
Nathalie
 
#59
Coucou,
Merci beaucoup de ton aide Marikolette, je viens donc de créer un nouveau post.
Bonne journée
Gros bisous
 

mariam

Active Member
#60
moi j'ai eu il y a 1an et 4 mois une conisation (pardon pour les fautes), tout c'est super bien passé j'ai refait un frottis je devrais avoir les résultats début septembre, je sais qu'il ne seront pas bon.
pour ma part le miens papillomavirus trop élevé décelé dès le départ, mais j'ai appris a vivre avec la suite je ne la connais pas encore...le prservatif mon gygy me dit que sa ne sert a rien. donc je continue a avoir des rapports, j'en profite a fond et arrivera ce qu'il doit arrivé.