propre mais caca couche ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propre mais caca couche !

#1
coucou les filles,

voilà j'ai un soucis avec mon garçon qui aura 2 ans après-demain.

en effet, il est propre depuis l'âge de 19 mois pour le pipi, mais pour ce qui est du caca, il refuse de faire sur le pot ou dans les wc (avec adaptateur), il préfère se retenir et faire dans la couche de la nuit ou de la sieste.

j'ai tout essayé, les récompences, la détente, faire semblant de pousser avec lui, le laisser seul, le mettre devant la télé, lui lire des histoires... tout ça sur le pot et rien n'y fait...

Qu'en pensez-vous, avez-vous un truc ?

Merci beaucoup d'avance et à très bientôt.

Noky :wink:
 
#2
Faire caca peut angoisser certains enfants, qui ont peur de perdre une partie d'eux-mêmes...

Peut-être en lui expliquant que si ça sort, c'est que son corps n'en a pas besoin ?

En tout caas, il ne faut pas focaliser là-dessus, il a encore le temps et risque de s'en servir comme moyen de pression... :roll:
 
#3
oui et puis c'est dejà bien si il est propre pour le pipi :wink:
ne le force pas trop je pense que ca viendra de lui meme
et c'est vrai que de lui expliquer parfois ils peuvent avoir le declic :wink:
 
#4
J'ai le même... sauf qu'il a 3 ans. J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit qu'il était urgent de ne rien faire. Je ne dois plus lui en parler!
Le problème, c'est que maintenant il va à l'école toute la journée (depuis 2 jours) et qu'il fait la sieste sans couche là bas.... j'espère qu'il n'y aura pas d'accident, sinon, ça va être l'enfer. Ils ne voudront pas le garder.