Papa de coeur | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Papa de coeur

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Papa de coeur

A la limite CeNeDra, je trouve ça plus facile à son âge que plus grand. A cet âge là ils prennent les choses comme elles viennent et les intègrent naturellement. A 8 ou 9 ans il se poserait certainement plus de questions.
Quand au vocabulaire pourquoi ne pas rester simple ? Avant Papa, j'avais un autre amoureux. Il a mis une graine de bébé dans mon ventre qui a donné toi. Et pendant que tu grandissais dans mon ventre papa et moi on s'est rencontré et on est tombés amoureux et il est devenu ton papa.
Un truc dans le genre, et tu laisses venir les éventuelles questions, en lui disant bien qu'il peut en parler quand il veut. Si ton chéri n'est pas à l'aise pour le faire, tu peux être celle qui le dit, avec lui à côté histoire de bien montrer que ça n'est pas tabou. Vous pouvez même an parler en présence du petit frère qui doit aussi savoir la vérité.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Papa de coeur

J'arrive un peu tard. Toujours de bons conseils partout, j'ai rien à dire de plus, seulement te dire que je trouve que vous faites le bon choix d'en parler à Quentin. Ca ne me semble pas trop tôt, au contraire et en effet plus tard, ca risque d'être trop tard, il risque de se demander pourquoi vous n'en avez pas parlé plus tôt...

Pour aborder le sujet, je pense comme DC,que les livres peuvent initier la discussion. Ca m'a semblé toujours plus facile pour aborder les sujets "chauds". Pour l'appelation de ton ex, je comprends que tu ne veuilles pas l'appeler papa, ni géniteur, ni jardinier, mais comme tout le monde, j'expliquerai que c'est celui qui a mis la graine (donc le jardinier :D) et que tu as rencontré un autre homme pendant que lui, Quentin était dans ton ventre et que finalement c'est lui son papa...Enfin bref, tout a été dit ici, et c'est chaud pour trouver les bons mots. De toutes facons, soit tranquille (enfin si ca peut te rassurer), Quentin t'aidera à sa manière, il aura des questions et si tu bafouilles ou qu'il ne comprend pas ce que tu veux dire, il te fera reformuler.

Je trouve ca vraiment bien que Quentin connaisse le plus tôt possible la vérité sur sa conception. Cela signifie qu'il n'y a rien d'anormal, ni tabou.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#18
Re : Papa de coeur

Coucou, j'arrive aussi un peu tard...Mais juste pour te dire déjà que vous faites bien d'en parler, et c'est vrai qu'à cet âge ils prennent les choses comme elles viennent, donc je ne pense pas que ca sera un souci pour lui, de toute facon, son papa c'est son papa, et ca ne changera pas. Prend le temps d'imaginer comment tu vas lui en parler, histoire d'y aller un peu plus zen, et que z'hom soit là aussi, je trouve que c'est une bonne idée, meme si lui-même ne se sent pas. Mais ca restera toujours son VRAI papa, car l'amour qu'il lui donne le lui montre au quotidien.

Bon courage!
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#20
Re : Papa de coeur

Merci pour tous vos messages :)

Donc je me suis équipée d'un petit livre qui est génial, avis aux mamans de jeunes enfants qui commencent à poser des questi
ons. Il est génial, et je pense qu'il va bien nous aider pour avancer dans notre quête de la vérité.


Reste à provoquer le déclic chez Zom... Le temps et les vacances seront nos alliés :)

Merci encore de tous vos conseils :) Je vous tiendrais au courant, en tout cas vous m'avez donner beaucoup de courage :) Merci encore