Papa de coeur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Papa de coeur

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#1
Coucou les filles,

je voulais poster dans "Adoption" mais je sais que vous venez plus souvent ici.

Voilà, comme quelqu'unes d'entre vous le savent, Zom est le papa de coeur de Quentin, étant séparée de mon ex à sa conception, la suite n'était pas prévue pour être simple ^^

Quentin a 3.5 ans et on nous dit de plus en plus autour de nous qu'il serait bien qu'on commence à en lui en parler. Cela inquiète beaucoup Zom et j'avoue ne pas savoir trop par quel bout m'y prendre.

Est ce que quelqu'un(e) aurait des livres à nous conseiller ? ou des expériences...

Merci les filles :)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Papa de coeur

oui je pense qu il faut en parler le plus vite possible , un ami en a tj parlé à son enfant ( adopté ).
p etre avec des photos où tu étais enceinte ?
par contre n'oublie pas qu un enfant prend une info , et une autre etc .. il cogite souvent après. les adultes souffrent d'une vérité à avouer et les enfants semblent tout mélanger ( genre ah d'accord c'est pour cela que j'ai les mêmes yeux que ... son papa de coeur , par ex) .
comme cela doit être difficile ...
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#3
Re : Papa de coeur

Le truc c'est que j'ai rencontré Zom à 3 mois de grossesse. Et les rares photos de moi enceinte, c'est avec Zom.
Et oui, Quentin à les mêmes yeux bleus que Zom, blond comme Zom quand il était minot, et beaucoup nous disent qu'en grandissant, il lui ressemble de plus en plus... Ca n'est pas pour nous aider.

Il nous a un peu tendu la perche un jour quand il nous a dit que dans le zizi des papas, il y a des bébés.
Je voudrais faire ça le plus en douceur possible pour pas le traumatiser. En plus ça commence à aller mieux niveau comportement, je voudrais pas que ça reparte en live...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Papa de coeur

il est possible que ton fils ait deviné depuis longtemps .
à ta place je prendrai un livre sur " attendre un bébé" et je lui raconterai que parfois ceux qui ont mis la graine partent parce qu ils ont peur ou parce que ??? et que toi tu as de la chance et lui aussi car juste apres la graine un papa est arrivé et qu il l'a aimé sans avoir mis la graine .
 
#5
Re : Papa de coeur

Coucou CeNedra, mon mari est passé par là, placé à la ddass à sa naissance, il a été placé en famille d'accueil à 9 mois. Aujourd'hui sa "vrai" mère est toujours vivante je ne l'ai rencontré que 2 fois depuis 11 ans. Ils n'ont aucuns liens et mon mari ne jure que par sa famille d'accueil. Tellement la relation est forte qu'il ressemble trait pour trait à son "frère" (fils de ses parents adoptifs) et mon homme est fière quand quelqu'un lui fait la remarque. Mon mari dit que se n'est pas le sang qui fait les parents mais le coeur et l'amour qu'ils ont apporté. Ses parents n'ont jamais caché la vérité et je penses aussi qu'il est important de le faire.
Ton homme est là pour ton fils aujourd'hui avec tout cet amour à lui offrir, je penses que ton fils en est conscient et que malgré son âge,il comprend déjà beaucoup de choses.