panik | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

panik

jesy

le fantôme du Fémi
#6
Tout d'abord il faut savoir si tu as déjà informé ton employeur de ta grossesse et a quel terme, tu en es ...

En suite il faut que ton employeur s'il souhaite te licencier pour faute grave te justifie se licencient et surtout le motif de ton "éventuelle " erreur pour quant cas de recours il puisse justifier ou non si l'erreur nuis gravement a la société ou non !

accuser un employer d'erreur, c'est un fait, mais si celle si ne nuis pas a la société, elle est non valable, et un recours pour licencient abusif devant les prud hom sera alors nécessaires :wink:
 
#7
jesy a dit:
Tout d'abord il faut savoir si tu as déjà informé ton employeur de ta grossesse et a quel terme, tu en es ...

En suite il faut que ton employeur s'il souhaite te licencier pour faute grave te justifie se licencient et surtout le motif de ton "éventuelle " erreur pour quant cas de recours il puisse justifier ou non si l'erreur nuis gravement a la société ou non !

accuser un employer d'erreur, c'est un fait, mais si celle si ne nuis pas a la société, elle est non valable, et un recours pour licencient abusif devant les prud hom sera alors nécessaires :wink:
BAH LA JE VAI LES APLER CAR IL ME HARCELE AU TELEPHONE!
mais jai envie de negocier un depart .... tu pense ke ca se fai ? et si oui , est ce ke apre je me retrouve pa le bec ds leu sans indemnité chomage ?
moi je veu pa etre ds la merde financierement a cause deu , mais je veu plus les voir ...
c pr ca ke je me sen perdu ...parceke mm si finalemen il me vire pa car il sapercoi kil na pa le droi ...lambiance sera electrik et ca sera pa mieu ....

je sais plus koi faire ...la je doi les apler car ils st ds la merde car jai des dosier a rendre demain ....et c hyper importan et il ne save pa faire !!!!

bref ...ca me gave je tremble comme une feuille , jai peur ...c fou comme il st doué pr ns metre la pression ...

bon je vai apler ...merci bisous
 

jesy

le fantôme du Fémi
#8
Quoi ? il te harcelle au téléphone pour une question de dossier important ...

nan mais je reve si j'ai bien compris actuellement tu ne travail pas tu es en arret maladie ?

Pour la remise du dossier les envois par la poste fonctionne trés bien et si c'est vraiment urgent il n’y a les coursiers en aucun cas ils peuvent te "harceler" par téléphone !

Comme demandez plus haut l'as-tu informé de ta grossesse et si oui a quel terme en est-tu ?

Négocier un depart cela dépend... si ton employeur pense qu'il a les bonnes cartes pour te licencier pour faute grave il refusera, car dans ce cas il ne te doit pas d'indemnités de liceciment (uniquement tes congés payés) et si la faute est reconnue il ce pourrais trés bien que tu ne percoivent pas les indemnités de chômage, mais ça, c'est aux assedic de prendre la décision en fonction de la gravité de la faute .
 
#9
jesy a dit:
Quoi ? il te harcelle au téléphone pour une question de dossier important ...

nan mais je reve si j'ai bien compris actuellement tu ne travail pas tu es en arret maladie ?

Pour la remise du dossier les envois par la poste fonctionne trés bien et si c'est vraiment urgent il n’y a les coursiers en aucun cas ils peuvent te "harceler" par téléphone !

Comme demandez plus haut l'as-tu informé de ta grossesse et si oui a quel terme en est-tu ?

Négocier un depart cela dépend... si ton employeur pense qu'il a les bonnes cartes pour te licencier pour faute grave il refusera, car dans ce cas il ne te doit pas d'indemnités de liceciment (uniquement tes congés payés) et si la faute est reconnue il ce pourrais trés bien que tu ne percoivent pas les indemnités de chômage, mais ça, c'est aux assedic de prendre la décision en fonction de la gravité de la faute .
alors je suis a 5 mois de grossesse ! et oui il est o courant de ma grossesse ! dailleur on peu pa me louper jai un bide enorme lol !!! :D
mais bon pr le tel ta raison ! il on pa le droi mais ca me stress en + kan je voi leur numero ...
mais bon cette apre midi je suis retourné au boulo malgré ke ma gyneco mai arrété ...(javai pa la conscience trankil) je voulai regler ca une bone foi pr toute !
je lui ai di ke ca pouvai + duré ! jai justifié tt les accusation kon me fesai ...ke les critik etai injustifié pr toute sof mon erreur ou la en effet c'est bien moi ki ai fait une fote : mais pa une fote grave ! je lui ai di "ya ke les con ki travail pa ki ne ft pa derreur" :shock: il ma fai une tete !! lol bref en attendan ca la fai reflechir car apre je lui ai di ke mon erreur si je lai faite c parceke jai BCP TROP DE TRAVAIL , et la je lui ai montré mon planning et il a pri conscience !
mais je lui ai di ke c pa le premeier foi kon se boufai le nez et ke la jen pouvai plus ...et demain je vai voir avec lui commen on fai .... car o passage jai du me confronter a une salarié ki naretai pa de me critiker sans motif ...et dc c pr ca ke aujourdhui jai bcp de probleme ds ma boite ! et je lui ai di tt ce ke javai sur le coeur ....
mais la moi je veu me barrer ! et jai insister en disan ke je ne partirai pa si cetai pr me retrouver ds la merde financierement , !!!je veu un motif ki me mette pa ds une position delicate et pui voila !!! et il est daccord !!dc demain on juge si on continu ou pa officielement!!!

pfiou compliké je vai me relire car jai ecri super vite et je pense ke jai du inverser des lettres :p

en tout cas ca fai plaisir ke tu prennne parti pr moi mm si tu ne me connai pa ! je ai besoin parceke c pa eviden ...javai pa besoin de ca alors ke mon bb arrive ....
en tout cas merci bcp de papoter avec moi c'est gentil !!!!
et toi t a combien de mois de grossesse ???? tu connai le sexe de ton pti bb ????

allé je vais preparer a manger !!! mais pa trop car ce moi ci jai pri ... 3 KILOOOOO et pourtan je mange rien de special ....c les nerf sans doute !

allé bisous
 

jesy

le fantôme du Fémi
#10
Ben prendre partie oui ...

je tenais juste a dire que les lois sont faites pour protéger les gens et qu'il ne faut absolument pas hésité a les faire valoir :wink:

Mais si les choses s'arrangent pour toi c'est cool ...

Perso je n'en suis a 7 semaines de grossesse et donc nan je ne connais pas encore le sexe de bébinou et, toi, tu sais ?