ovulation sous duphaston | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation sous duphaston

#6
si si mape, j'ai bien des cycles de 28 jours sous duphaston...
désolée, je n'ai pas réexpliqué le début... :oops:

j'ai deja pris dudu a la fin de l'année pendant 2 mois, et a chaque fois j'avais eu un cycle de 28 jours pile poil

et la pareil, je l'ai repris le mois dernier, et j'ai eu un cycle de 28 jours a nouveau

c'était juste pour savoir si l'ovulation avait bien lieu le 14eme jour ou non, vu que ce n'est pas un cycle "naturel" :roll:
merci les filles pour vos réponses!!! :wink:
 

Lily59

Yep yep yep
#7
le duphaston ne fait pas ovuler donc la seule prise de se médicament ne peut laisser présager d'un ovulation ou pas 14 jours avant les règles
En fait duphaston agit comme de la progestérone
si tu le prends après une ovulation, tu auras tes règles 14 jours après l'ovulation
si tu le prends avant une ovulation et que celle-ci n'a pas lieu dans les 2 semaines qui suivent la première prise environ, tu auras des règles mais sur un cycle anovulatoire
si par contre tu ovules pendant la prise de dudu, tes règles arriveront 14 jours après l'ovulation, qq soit la date du dernier cp pris (ce qui fait qu'on peut attendre jusqu'à 14 jours avant d'avoir ses règles après le dernier cp)
Voilou pour les explications
 
#8
merci infiniment pour ta reponse :D mais j'ai un peu de mal a comprendre, après une dure journée de travail.... :oops: :lol:

je vais te dire ce que j'ai fait, tu vas peut etre pouvoir me dire ma date d'ovulation.....

J'ai pris dudu 10 jours et j'ai eu mes regles le 22 fevrier
et la je dois reprendre dudu le 9 mars
et mes regles arriveront vers le 21 mars

est ce que j'ovule aujourd'hui (14eme jour sur 28)??

merci d'avance!!!! :D
 

Lily59

Yep yep yep
#9
je ne peux pas répondre à ta question
parce que dudu ne fait pas ovuler et entraine des règles ovulation ou pas
 
#10
ah ok ok, merci beaucoup quand meme!!!!! :D

donc pour savoir si j'ovule, il y a des tests d'ovulation c'est ca???

quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus a ce sujet??? :roll:
voui je sais, je pose bcp de questions aujourd'hui, désolée... :oops: