ovulation sous duphaston | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation sous duphaston

#1
alors, je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible, mais c'est pas gagné... :roll:

j'ai repris duphaston, car sans, mes cycles n'etaient toujours pas réguliers..

donc j'ai eu mes regles le 22 février et je dois reprendre duphaston le 16eme jour de mon cycle (soit le 09 mars) pour avoir un cycle régulier de 28 jours...

étant donné que mes regles dépendent uniquement de la reprise de duphaston au 16eme jour, est-ce que mon ovulation a quand meme lieu le 14eme jour ou pas? :roll:

admettons que je ne reprenne pas duphaston et que mon cycle soit de nouveau irrégulier, cela voudrait dire que je n'ai pas ovulé le 14eme jour....

punaise, j'espere que vous arriverez a comprendre ce que je veux dire, parceque moi, je ne me comprends pas moi meme!!! :oops: :?

merci d'avance les filles!! :wink:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Theoriquement oui sauf si tu as plusieurs ovulations ou bien des ovulations decaller et voui la nature peut etre bizarre quand même.
Ema
 

mape

New Member
#3
alors moi aussi j'ai pris du duphaston:
ca ne provoque pas l'ovulation

moi je croyais que j'aurai mes règles 3 à 4 jours après l'arret du duphaston, et bien non, la première fois j'ai attendu 11 jours, soit 14 jours après l'ovulation

comme mon but était d'avoir un bébé, j'ai pris les test d'ovulation, et prise du duphaston après l'ovulation.

En fait le duphaston va reguler petit à petit ton cycle, dixit mon gyneco. t'attend pas frocement à avoir des cycles de 28 jours dès le début, surtout si tu as une ovulation tardive. Enfin bref, faudra peut-être etre patiente encore :wink:


ps: je suis tombée enceinte au premier cycle avec prise de duphaston après ovulation :wink:
 

peggy27

Maman Comblée
#4
Mère nature....?
On a mis un an avant de concevoir! ( 5SG et demie aujourd'hui) . J'ai du prendre du Progynova ( en début de cycle) puis DUPHASTON , ( 2e partie du cycle) pendant 6-7 mois environ. Cela a marché , par hasard , le mois où à ces traitements ont été ajouté 3 injections de HCG juste apres mon ovulation!!! ( C'etait des injections d'essai pour voir si je supporterai bien la FIV qui aurait du avoir lieu dans les mois suivants......)????

Bonne chance à toi...... et tu verras , bientôt mère-nature se décidera..
 
#5
coucou

moi les seules fois ou je suis tombée enceinte ce fut avec duphaston donc rien a redire et pour l'ovulation je pense que comme c'est des hormones le fait de les prendre bien comme dit cela lance un message a ton organisme qui arrivé a une certaine dose provoquera l'ovulation donc le duphaston donne les hormones lesquelles envoie l'info aux ovaires, aprés cela n'est pas dit que les ovaires fassent leur job donc on peut dire que d'une facon dudu aide a ovuler et de l'autre nan ... mais le cycle lui sera parfait!!
bizzzzzzzzzzzzzzz