Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

D

Diane785

Guest
#26
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

Heu ...Diane, Justine a un petit garçon, pas une petite fille !
Ton message date 22h04, la fatigue commence à se faire sentir à la fin de la semaine.
Euh loool!...c'est p't'être ça ... ou alors ma voyelle me faisait suer au moment où j'ai posté...je penche pour la 2ème éventualité.. en tout cas ça ne change en rien au coprs de mon texte et mes encouragements......voyelles ou consomnes...ils nous font pêter les plombs....:)
 
#28
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

Très intéressante cette conversation ! Il y a des réponses très intéressantes !
Justine, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je vais expliquer mon cas.

Antoine a 2 ans et 4 mois. C'est un petit garçon assez autoritaire, trèèès sensible. On a vécu déjà des périodes dures avec lui et là c'est l'apothéose !!!
A la maison qd il fait des colères pour quelque chose, on l'isole. Ca marche très bien la plupart du temps, même si il a tendance à croire que c'est lui qui décide quand il peut en sortir !
Là où c'est l'enfer c'est dehors. Quand j'ai un impératif, aller chercher sa soeur à l'école par exemple, on vit des moments épouvantables. Il refuse de marcher, se jette par terre, fait demi tour, hurle, crie... Je suis obligée de le trainer par le bras, ou de le porter de force. (on se croirait ds les pires moments de "super nanny" !!!) Mais avec la poussette pour son petit frère, je ne peux faire que quelques mètres. J'en suis arrivée à lui mettre des claques, il n'y a que cela qui fonctionne, mais c'est terrible !! Ce serait à la maison, je l'isolerais mais ds la rue je suis coincée, je ne peux rien faire d'autres que le forcer à avancer. Tout le monde me regarde mais je m'en fiche. Hier j'ai attendu -un peu, j'étais pressée par l'heure- mais il ne s'est pas calmé. A la 5ème giffle, si... Je serre les dents pour ne pas le secouer ds tous les sens. J'en suis à ne pas oser sortir aujourd'hui.
Quand il fait ses crises, je lui dis qu'à la maison il sera puni ds sa chambre. Ca ne le calme pas. Je tiens bien sûr la punition, et il se calme très vite chez nous, probablement parce qu'il n'a plus de spectateurs...
Je précise qu'il y a eu plusieurs événements ces derniers mois qui ont pu le perturber : la naissance de son petit frère en mars, changement de mode de garde en septembre et déménagement il y a 2 semaines (d'ailleurs ses crises dehors ont commencé à ce moment là.). Depuis un mois, il se relève plusieurs fois avant de s'endormir vers 22h ou 23h. Ca a commencé à l'approche du déménagement : peur du changement ?
Bref, si l'une de vous à une idée pour m'aider à gérer les crises quand nous sommes dehors ... Parce que j'en peux plus !!!! J'adore mon fils mais je suis au bord de la dépression !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#29
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

Pas évident.... Quelques pistes à tester peut-être.

Si les crises ont démarré avec le déménagement, peut-être essayer de le rassurer sur l'avenir : "On habite ici maintenant, c'est ta chambre et ça ne va plus changer" et peut-être aussi l'aider à s'approprier les lieux : lui faire choisir un tapis pour sa chambre, une housse de couette, enfin un truc pour lui, qui lui plaise et qui montre que vous le prenez en compte.

Et pour les crises dehors, est-ce que tu le préviens un peu avant de partir que ça va être l'heure d'y aller ? A tenter si tu ne le fais pas. Les enfants détestent (comme nous) être brutalement interrompu dans leurs activités. Prévenir avant que il faut qu'on va bientôt y aller leur permet de gérer le truc un peu mieux. Enfin, as-tu une plateforme à fixer derrière la poussette du petit frère ? Ca pourrait rendre le trajet rigolo pour ton fiston, ou sinon le responsabiliser en lui demandant de t'aider à pousser la poussette, vu qu'il est grand, lui. Et ensuite le féliciter chaudement quand il se comporte normalement.

Ca devrait finir par payer.... J'ai un peu le même problème avec Tom qui ne veut pas donner la main dans la rue (ben oui, son frère et sa soeur ne le font pas) et ça finit souvent en maman qui porte un truc hurlant, voir des fois on prend la poussette exprès pour le scotcher dedans de force..... Hier (jour de grêve donc pas d'école pour les grands, j'ai pris ma journée), je suis allée avec les 3 au museum voir les dinosaures. J'appréhendais un peu le comportement de Tom mais je n'ai volontairement pas pris la poussette. Je l'ai laissé en roue libre là où c'était possible (trottoirs, rue piétonne) et il a bien accepté de donner la main sur les passages courts (traversée de rue, parking). Dans le musée, pareil, je l'ai laissé faire sa vie et ça s'est bien passé. Ensuite on est allés au manège, je m'attendais à la crise après le dernier tour. J'ai bien prévenu "attention, c'est le dernier tour, après on rentre", ce que je fais à chaque fois. Et bien miracle, pour la première fois depuis qu'il connait le manège, il a été adorable. Comme quoi, ça finit par marcher !
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#30
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

+1 avec Briand concernant le déménagement, le rassurer au maximum.
En revanche, pour les crises dans la rue, je n'ai pas de solution à te proposer, en même temps il est en plein dans l'âge de l'opposition, du "non" à tout...
Ma fille est opposante sur certains points encore, ce qui marche avec elle c'est de la douceur au maximum, surtout ne pas l'affronter directement en la contraignant sinon c'est c'est la catastrophe et c'est ce qu'on a tendance à faire quand on prit par le temps, comme toi aller chercher ta fille à l'école.
Tu n'as pas un moyen de le faire garder 20mn le temps d'aller chercher ta fille?
Bon courage en tout cas.