Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

#1
Bonsoir tout l'monde!

ben voila tout est dit dans le titre...
j'ai un garçon de 4 ans edemi qui n'écoute absolument pas, qui répond tout le temps, qui pleure pour un rien, qui ment de plus en plus pour nous faire tourner en bourrique... qui hurle, etc..
le problème c'est que la punition ne marche plus...il s'en fou royalement!!!!! ( la chambre ou le coin..)
on n'arêtte pas de gueuler dessus et de plus en plus fort.....
on est meme arriver à lui mettre quelques gifles...quand les nerfs laches...
je n'en peut plus... car on commence même à s'engeuler avec mon mari à cause de cela....
il n'y a quand lui faisant peur .. donc en hurlant dessus ou en menaçant de la giffle qu'il écoutera....et ça je ne veux pas pour moi c'est toujours un déchirement dans arriver la....
j'ai essayer de confisquer des jeux... des sorties... mais il va pleurer deux seconde et hop il en a plus rien à faire..
il fait aussi d'énorme commédie.... il est meme un champion pour ça!!!
si il ne veut pas faire d'éffort pour mettre ces chaussures ou meme pour manger ben il fera pas..et ça jusqu'à encore une fois qu'on s'énerve.....
si vous avez des p'tits trucs qui marche je veux bien !! lol
bonne soirée bises
juju
 
#2
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

j'ai oublié de dire que quand on le menace de confisquer un truc il nous dit: t'as qu'à le mettre à la poubelle je m'ens fou...
et une fois mon mari la pris au mot et la mis à la poubelle....résultat: il s'en fou il a meme demander à mettre un autre jouet à la poubelle.... pour dire comme il est dur...
mais se qui nous fait le plus tourner en bourrique c'est quand il dit par exemple: je veus plus aller chez ma mami demain... et quand on a telephonner ben il hurle pour dire qu'il a jamais dit ça et qu'il veut y aller..
tout les jours il nous ment comme ça.. pour tout!! on ne sait meme plus se qui est vrai ou pas...
il s'amuse meme à dire qu'il a mal à un genou ou ailleurs et après dit que c'est pas vrai.....
juste avant de le coucher se soir, il me dit qu'il veut pas de son doudou pour dormir et veut que je le mette par terre et quand c'est fait il se met à pleurer et dit qu'il le veut.. je n'en peut plus.....
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

gros courage .
quel contact avez vous avec votre médecin de famille , votre pédiatre ?
à ta place je prendrai un professionnel pour prendre le relais , reexpliquer les règles , repartir sur d'autres bases .
la violence ne resoudra rien c'est sur ... il fait tout pour vous pousser à bout , essayer de ne plus le placer au centre de tout , de vos énervements , votre fatigue etc ... quand il verra que ça marche moins , il essayera autre chose ...je dis " essayer" .
et surtout soyez solidaires .
avec mon mari on a souvent dit à enfant " on est deux , tu es seule ... on est plus forts " grgrgr
 
#4
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

bonsoir,
on est suivit par un pédiatre qui nous a dit exactement la meme chose!! qu'il faut qu'on lui montre qu'on est deux contre lui... mais le problème c'est que mon mari quelques-fois voir meme très souvent va laisser passer la punition...se qui n'aide pas...
on c'est demander aussi si ça ne venait pas d'une mamie qui lui passe tout les caprices mais alors vraiment tout!!!!!!
il la voit environ trois fois dans la semaine... le mercredi et le samedi toute la journée ....
et quand il rentre à la maison ben je pense qu'il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas comme chez mamie....disons qu'on suppose que ça pourrait venir de la car une fois il nous a dit: vous êtes mechant il y a que mamie de jentille...ça fait toujours plaisir lol
la seul chose qu'on a remarqué c'est que quand il nous fait une comédie et qu'il voit qu'avec mon mari on en rigole et qu'on le laisse faire ça petite crise dans un coin .. il ne supporte pas et arêttera très vite.. mais le problème c'est qu'on a pas souvent envie dans rigoler....
pour se qui est d'un professionel on y pense de plus en plus!!!
merçi en tout cas de ta réponse
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Mon enfant est très dur..je n'ens peut plus!!

Moi je dirais que vous avez déjà trouvé une grande partie de la solution : l'indifférence. Rigoler pas forcément, mais l'ignorer. Tu fais ta comédie ? Ca ne m'intéresse pas, je m'intéresserai à toi quand tu seras gentil. Tu es désagréable ? Pénible ? Et bien vas dans ta chambre, ça ne nous intéresse pas. Tu reviendras quand tu auras changé de comportement, le tout calmement mais fermement. Et il faut vous y tenir tous les deux. Ca peut très bien marcher pour tout ce qui ne demande pas de respecter un horaire : pour les repas, il ne veut pas manger ? Et bien il ne mange pas. Mais après c'est trop tard. Je peux te dire qu'au bout de quelques soirées ventre vide, ils acceptent la règle du jeu.
Autre point, on dirait qu'il est un peu paumé et qu'il cherche à se situer. Est-ce que vous le laissez décider de certaines choses, lui donnez le choix ? Je dis ça pour l'histoire de la mamie. Parce que avoir le choix ça peut être très angoissant pour un enfant, surtout s'il ne sait pas quoi choisir. Nous avions fait cette erreur avec Eliott qui était devenu très agressif. A force de lui demander s'il voulait un petit suisse ou un yaourt, Petit ours brun ou T'choupi, le toboggan ou la balançoire, il était largué. Alors on a arrêté et tout décidé à sa place. Il a rebellé un peu au début mais au final c'était la bonne solution.