Molluscum contagiosum | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Molluscum contagiosum

#11
Re : Molluscum contagiosum

le problème c'est que ça gratte, et que comme les verrues, une fois "percés" ils prolifèrent : ma fille en avait sur le genou, elle s'est grattée et en a eu sur les doigts et ensuite on peut suivre chronoligiquement tous les endroits où elles se les ai éparpillés...
Avec de la crème anesthésiante mise 1h30 au moins avant (ma pédiatre conseille toujours de le mettre un peu plus tôt que prescrit sur la boite) ma fille se les est fait enlevés avec une curette et ils ne sont pas revenus.
Ma belle-soeur elle a utilisé un traitement homéopathique pour sa fille, apparement un traitement assez complexe, avec différentes dose et différents médicaments selon les jours, etc, mais ça a très bien marché aussi!
En tout cas je pense que le plus important c'est de lui appliquer de la crème pour ne pas qu'il se gratte pour arrêter la prolifération : la mienne a eu de la crème Diprosone à appliquer sur les zones qui démangent, ainsi qu'une crème type dexeryl ou même une crème emolliente (ex: uriage) pour bien hydrater.
Bon courage en tous cas!