Molluscum contagiosum | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Molluscum contagiosum

#1
Bonsoir,

Voilà Kerian est recouvert de cette cochonnerie depuis 6 mois et je n'arrive pas à m'en débarasser !
Il a déjà subi deux visites chez une dermato qui lui a brulé à l'azote les plus gros. Elle nous a conseillé de badigeonner les autres avec de l'éosine pour les faire sécher.
Mais non seulement ils ne séchent pas mais il en ressort tous les jours en peu plus !
Je ne sais plus quoi faire...
En plus il est en crèche et elles m'ont prévenu que tant qu'il avait des boutons il ne sera pas accepté en short - T shirt. Les beaux jours arrivants je m'inquiète...
La semaine prochaine j'ai RDV avec un homéopathe et la semaine d'après je retourne chez la dermato mais j'appréhende... c'est une torture pour mon loulou ces séances à l'azote...

Vous avez des conseils à me donner pour se débarasser de ce truc ??

Laet'
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Molluscum contagiosum

Coucou Laéti,

Mon dernier a eu ça vers 2 ans.Sur le visage.Ma dermato étant en vacances c'est ça remplaçante qui l'a soigné.
Après que je lui ai eu appliqué un produit anesthésiant sur les boutons, elle les a gratté avec une curette ( je ne te dis pas combien j'ai souffert et mon titi pleuré.)
Mais ça a été finalement efficace, à la séance suivante ma dermato qui était de retour a trouvé que c'était un très bon travail.
Il y avait encore quelques boutons mais elle a jugé inutile de "re gratter", les boutons sont partis tous seuls au bout de quelques jours.
Surtout tiens nous au courant,gros bisous et courage pour ces séances insupportables.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Re : Molluscum contagiosum

Idem lorque j'ai bossé chez un pédiatre, il les grattait aussi, et les résultats sont assez rapides. Bon courage!
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Molluscum contagiosum

bonsoir,

pas mieux ryan en a attrapré l'année dernière et pareil après lui avoir appliqué une crème anesthésiante la dermato lui a enlevé les plus gros au scalpel, puis il a eu droit à 15 jours de bain avec euh je regarde demain et je te dit, puis pour soulager un peu sa peau il avait dexeryl
adam en a attrapé aussi mais lui une fois brûler à l'azote ce n'est pas revenu
bisous
didou
 
#5
Re : Molluscum contagiosum

Merci pour vos réponses les filles.

Le souci c'est que Kerian en a une quantité pas possible !
A moins de le tremper entier dans l'azote, c'est impossible !!
Pareil pour la curette - il faudrait que je le pèle complètement !!!!

J'ai lu que ça partait tout seul dans un délai compris entre 6 mois et 5 ans...
J'ai bien peur que mon loulou va passer son dernier été à la crèche en pantalon et t-shirt manches longues très fin...

Laet'