ma belle soeur attend des juju | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma belle soeur attend des juju

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : ma belle soeur attend des juju

oui alex; steph ton témoignage m'est précieux .
ma belle soeur n'a pas le choix de se reposer , sa premiere grossesse avait été difficile et la seconde s'annonce pareil.? c'est surement la derniere chance qu'elle a d'etre maman , c'est pour cela qu'elle a fait une FIV très tot ( endometriose sévère+ d'autres soucis)
je pense qu'elle mesure l'importance de faire attention , d'autant que j'ai eu un accouchement préma ( 32 sa)
je veux bien les noms des assoc qui louent du matériel.

pour son " grand" ... j'espère qu on pourra être là pour lui et qu'elle voudra bien nous le laisser un peu ( suis prof et donc juillet aout dispo , on vit à 40km) mais elle ne l' a jamais fait ...
ellea pris une fille au pair pour l'aider mais je pense qu il va falloir qu'elle accepte que qqn d'autre s'occupe de son fils ( par ex elle dit , il ne veut pas prendre le bain avec elle ,alors je le fais )
le passage de BB1 à BB2 ne fut pas facile pour moi malgré mon ainée soit moins couvé que le sien ... ona eu pipi dans l'entrée au moment de rentrer de l'école , retour au rituel de BB , langage qui régresse etc ... l'instit m'avait aidé à ce moment là.
mais là son fils est en crèche ..
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : ma belle soeur attend des juju

Federation Jumeaux et Plus - Accueil

Voilà le site de Jumeaux & plus, selon son département, ta BS pourra y trouver l'adresse de l'association correspondante et prendre contact avec eux.

La fédération a aussi un site de vente en ligne :

CDM, La Centrale des Multiples

C'est réservé aux parents de multiples inscrits dans les assocs. Les prix sont légèrement moins chers que sur certains sites ;)


En adhérant à l'assoc, elle aura également une carte qui pourra lui permettre d'avoir des réducs chez certains magasins pour bébés ;)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : ma belle soeur attend des juju

oh super
j'ai l'impression que les choses ont bougé pour les parents de juju depuis qq années .. et c tant mieux!
 
#14
Re : ma belle soeur attend des juju

C'est bien l'asso Jumeaux et Plus du département qu'il faut contacter. S'il n'y en a pas, celle du département d'à côté accepte bien sûr les familles "sans asso". Les assos organisent généralement une "écoute téléphonique" d'entraide. Et pour celles (et ceux) qui n'aiment pas le téléphone, le forum de la fédération permet d'échanger sur de "multiples" sujets avec de très nombreux parents concernés, il est très actif.
Bon courage aux futurs parents.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : ma belle soeur attend des juju

merci
je pense qu'elle n'est pas encore prete pour cela .. ils ne voient pas encore ce qui va débouler dans leur vie .
pour le téléphone ma belle soeur est malentendante dc pas évident ...