ma belle soeur attend des juju | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma belle soeur attend des juju

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : ma belle soeur attend des juju

oui merci beaucoup!
les réhausseurs de table c'est chouette , je te conseille celui de babysun 4 en 1.c'est dans les 40 e tu peux en trouver sur leboncoin.
son premier est déjà tres grand physiquement , assez costaud il n'ira plus dans un porte bébé . mais je vais lui passer
Swiss Trolli Rider - Pu
pour les sieges autos effectivement .. je peux lui passer un cosy mais sans le support.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : ma belle soeur attend des juju

Pour le porte bébé, c'était pour un des jumeaux que je pensais ;)
C'est vrai que c'est un sacré budget mais elle va avoir le droit à la prime de naissance, qui soulage quand même bien. Et puis sur Ebay, ou le bon coin, il y a souvent de bonnes affaires pour les poussettes doubles. Parce que c'est le genre de truc que les gens ne gardent pas vu l'encombrement :/
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#8
Re : ma belle soeur attend des juju

Félicitations pour ta belle soeur DC57ette...dis, c'est la femme de ton frère?Je m'y perds un peu...

Tu peux lui conseiller,pour son Titi de 2 ans, ce petit livre cartonné de Catherine Dolto:
, 4€50 chez Gallimard jeunesse.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : ma belle soeur attend des juju

arf mariko je n'ai pas de frère . c'est la soeur de mon mari.
(ses deux soeurs sont enceintes ), merci pour la référence , je connais bien sa collection en + ( ma fille a "les betises " par ex)
ahlala uthe évidemment ... où avais je la tête. hihi
 
#10
Re : ma belle soeur attend des juju

Bonjour,

A moi de laisser ma petite contribution..Elisa avait 5 ans quad Paul et Sarah sont arrivés. Elle était plus grande que ton petit neveu. Au niveau autonomie c'est sûr qu'il fera un bond en avant car pas le choix!!! La maman sera prise souvent par les bébés, et le grand va devoir apprendre des choses qu'il ne faisait pas avant. Elle pourra le faire participer un peu. Cela permet de le valoriser. De toute façon , ce sera une période difficile pour ce grand frère. L'arrivée d'un bébé est souvent difficle alors deux d'un coup! Mais c'est aussi beaucoup beaucoup de bonheur à partager!Elisa est ravie d'avoir son frère et sa soeur et ils sont super complices! Elle me parle même que l"on fasse de nouveau des bébés mais elle aimerait en avoir 3 d'un seul coup!

Pour le matériel, Paul et Sarah dorment dans la même chambre mais dans un lit séparé et cela depuis le début.
Pour les chaises hautes, nous en avons deux mais il est tout à fait possible d'en avoir qu'une. Les enfants mangent souvent en décalé..;Moi, c'est juste pour qu'ils soient aussi tous les 2 avec nous quand nous sommes à table.

Pour la voiture, nous avons opté pour un 7 places. Notre break ne pouvait accueillir les trois enfants derrière donc nous avons acheté un mercedes V230 et nous en sommes ravis!
Pour la poussette, je pense qu'une double suffira. Elle pourra mettre une petite marche que l'on adapte pour le grand.De toutes façons, les premiers temps, on ne fait pas des promenades de 2 heures!
Ce qui serait bien c'est qu'elle prenne contact avec une association de jumeaux et plus (il existe un forum également). Leurs conseils sont précieux et en plus certaines font de la location de matériel à prix très abordables!!!

J'aurais encore beaucoup de choses à dire...Le temps de sa grossesse, il faut vraiment qu'elle se repose et qu'elle se fasse aider un max pour éviter un accouchement prématuré. Je n'ai pas voulu me faire aider, j'allais à l'école pour Elisa tous les jours même le midi, je faisait mes grandes courses, mon ménage..Résultat: j'ai du être hospitalisée puis alitée pendant 1 mois et demi!!!
En général, l'accouchement se fait avant. Il est fréquent d'accoucher vers 37 sa au lieu 41.

Tu peux lui dire que je suis dispo pour communiquer avec elle. Si elle a besoin, je serais ravie de lui faire part de mon expérience de maman de jumeaux.
Elle ne réalise pas pour le moment qu'elle attends 2 bébés mais c'est normal. Il faut du temps pour accepter mais dis lui bien que pour rien au monde, je changerai ma vie!! Je suis heureuse aavec mes trois enfants même si c'est beaucoup de travail!!!

A bientôt

alexandra