ma belle soeur attend des juju | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma belle soeur attend des juju

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
coucou
ma belle soeur qui a une grossesse difficile ( hématome et placenta bas) a encore du mal à accepter qu'elle peut croire en sa grossesse .
Les naissances sont prévues pour fin juin , mais elle a déjà eu une césa pour sa premiere grossesse , donc je table plutot sur début juin.
je me dis que le temps avance et qu il faudrait les aider à se préparer à cette double naissance , en douceur .
Son premier aura pile 2 ans à la naissance des juju. Elle le couve beaucoup , plein de choses qu il n'a pas le droit de faire ,
déjà dans son entourage j'entends " qu'est ce qu il va etre malheureux "
je ne le pense pas car au contraire il va surement faire un bond dans l'autonomie , non?

sinon que lui faudra t il ?
déjà changer de voiture ...
faut il qu'elle passe à une poussette triple?
doit elle tout avoir en double voire triple ou c'est possible d'alterner ? ( ex chaise haute ? )
vont ils dormir ensemble? ( dans la même chambre , le même lit?)
elle m'a dit qu un livre pourrait l'aider mais elle rechigne à l'acheter ... j'ai oublié le titre il est à rallonge.
j'aimerai l'aider doucement , d'une part parce que je peux passer pas mal de choses ( esperons qu il y ait une nénette au moins , on saura le sexe la semaine prochaine ) quand elle touche son ventre , elle dit " le bb" puis ensuite elle se raisonne et dit tout ht " euh non vous etes deux là dedans "...
tous vos conseils sont les bienvenus ...
sachant bien sur que chaque personne réagit en fonction de ses bb.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#2
Re : ma belle soeur attend des juju

je n'ai pas de conseil car pas de juju mais en tout cas felicitation a aux futurs parents et ce qui fait plaisir c'est ton implication ca va vraiment les aider !!!
bravo dc tu es super
maintenant aux mamans de jumeaux de te repondre bisousssssssssss
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : ma belle soeur attend des juju

Kikou DC,

Je n'ai pas trop le temps là mais je passe te répondre ce soir :)
A part la grossesse difficile, j'étais à peu près dans la même situation que ta belle-soeur niveau enfant (Nolan avait 21 mois au moment de la naissance des grumeaux) :)
Je vais regarder dans ma voiture mais j'avais eu par l'assoc un petit livret super sympa, je te l'enverrais si tu veux ;)

A tout à l'heure ;)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : ma belle soeur attend des juju

oh oui ce serait super sympa .
je sais qu ils vont prendre le temps et je ne veux pas brusquer mais juste un petit coup de pouce , parce que j'ai du recul maintenant avec ma grossesse deux et il ya des moments ou il faut etre là.
je lui ai offert cela
Maman ourse a un gros ventre
http://www.amazon.fr/Maman-ourse-un...=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1263136150&sr=8-3

Maman ourse a un gros ventre (Cartonné)
de Texier Ophelie (Auteur)
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : ma belle soeur attend des juju

Bon alors, j'ai retrouvé le petit livret avec plein de conseils que j'avais reçu de la Fédération des jumeaux. Je m'en suis jamais servie vu que les grumeaux avaient un an quand ils me l'ont envoyé:22-whistling:
Donc si tu veux me donner ton adresse en MP, je te l'envoie sans soucis ;)

Pour le côté matériel, une poussette double suffit. Si elle sort et que le "grand' est fatigué, il y a toujours la solution du porte bébé :) Sinon, nous on se ballade avec la poussette double et la poussette simple pour Nolan :)
Pour les poussettes doubles, c'est le bon moment vu qu'avec les soldes, elles ne sont pas trop chères :D Après pour les sièges autos, à elle de voir si elle veut des cosys pour les débuts ou directement les sièges "classiques".
Avec le recul, ou un peu plus d'expérience, j'aurais investi dans une canne MacLaren + sièges autos dès le début...
Pour la voiture, on avait le berlingo de mes parents, suffisant pour 2 cosys + le siège du grand. On a acheté un C8 au moment où les grumeaux sont passés aux sièges autos :)
Côté dodo, ils étaient chacun dans un couffin avec leur cocoonababy, dans notre chambre la nuit et dans la chambre du grand la journée, puis depuis le déménagement, ils dorment tous les 3 dans la même chambre, chacun dans son lit. Ils ont fait lit commun la 1ère nuit à la clinique et quelques semaines après le déménagement (mais toujours dans leur cocoon :) )
Pour les chaises hautes, on n'en a pas à l'appart. Ils vadrouillent, mangent debout ou assis par terre. On va voir pour acheter les trucs qui se fixent aux chaises pour les mettre à table avec nous.
Par contre ils sont restés dans les transats pas mal de temps, mais ils y sont allés tard :)
Pour les vêtements, on a beaucoup réutilisé ceux de Nono.
Pour le grand frère, j'ai parlé à Nono de ses petits frères dès le début et je lui montrais mon ventre en lui disant que ses petits frères étaient dedans, qu'ils allaient bientôt arriver, qu'il faudrait qu'il aide maman... Il aimait bien toucher mon ventre pour les sentir bouger, ça le faisait rire ;) Du coup, pas de soucis de jalousie ici :) Pas de rejet des petits par le grand :)
Pour le fait de réaliser qu'ils sont 2, ce n'est pas toujours simple, surtout si tôt, on ne les sent pas encore bouger tous les 2. Même par la suite, j'oubliais souvent qu'ils étaient 2 :) Tu réalises mieux quand tu connais les sexes, que tu as trouvé les prénoms, je trouve que ça aide à percuter :)

Je pense que c'est un bon début, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)