Les virus et autres cochonneries de l'hiver... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les virus et autres cochonneries de l'hiver...

oummi

où sont mes 7 nains????
#6
Re : Les virus et autres cochonneries de l'hiver...

Ici pres de chez nous gastro rhume et varicelles ...heureusement mes enfants ont rien attrape...moi j ai un debut de rhume depuis hier soir je tchoum tchoume ....
Jj esper k mes enfants resteront epargnee jusqu a la fin de l hiver ....
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Les virus et autres cochonneries de l'hiver...

par chez moi c'est la gorge qui est touchée depuis des mois ... angine / laryngite et bien sur la Rhino est bien pot de colle aussi .
ça s'explique par les écarts de température , un jour -2 , le lendemain 11. du coup le chauffage qui se déclenche avec la température extérieur est très capricieux ...
pas mal de stress aussi en ce début d'année ...

plein de courage à vous toutes .
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#8
Re : Les virus et autres cochonneries de l'hiver...

Mumu, comment calmes tu cette fichue toux?Ca m'angoisse aussi cette crainte d'étouffer...
Oumminette comment a évolué ton rhume?
Acenette, comment se peut-il que ton traitement n'ait pas enrayé la maladie?
Et alors,Delphinette...mais c'est horrible!Tu enchaînes tout ça depuis des mois?Sûr que le stress y est pour beaucoup...

Et moi qui râle parce que je suis aphone et et et...et...et que je deteste ne pas pouvoir parler,na!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : Les virus et autres cochonneries de l'hiver...

Sirop Euphon pour les aphones, sans parler du bon vieux miel/citron, toujours inégalé !

La toux, elle peut durer encore près d'un mois après la disparition du microbe. Si c'est une toux productive, il ne faut surtout pas l'arrêter, elle est indispensable pour évacuer tout ce qui encombre la gorge. Il vaut mieux apaiser la douleur de la toux avec du miel, et beaucoup s'hydrater, l'évacuation est facilitée.

Ma dernière "bonne" grosse, énorme crève m'a valu un passage de près d'une semaine avec le nébuliseur à cortisone 5 fois par jour. J'étais crevée, mais ça a calmé la douleur et l'irritation.