le biberon ca se passe tres mal | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le biberon ca se passe tres mal

#21
Disons aussi que la confusion, si elle existe risque surtout de provoquer une mauvaise position et engendrer des crevasses et engorgements...
Je soupçonne ma lyphangite de venir de là (suite à un engorgement), mon fils prenait le biberon de mon lait depuis 4 mois...
 
#22
Ce que je rajouterais , c' est que bébé verra vite qu' au bib ça coule tout seul et sans effort .... et que téter au sein demande sa participation ... et qu' effectivement ça peut entraîner de mauvaises positions, dc des crevasses...
Je pense sincèrement que bébé ne confond pas du tout... (comment confondre le sein de sa maman avec une tétine... ) il fait un choix qui lui simplifie la vie!!!!
C 'est pourquoi, on peut utiliser ce qu' on appelle des biberons-paille!!! (ou la tasse; la seringue...) si le pb se présentait ou si bébé refuse catégoriquement le biberon...
 
#23
et si j'arrive a continuer de tirer mon lait, vous pensez que ca suffit a maintenir une bonne lactation meme si bebe fait moins d'efforts au sein? ou bien il faut vaiment que bebe tete souvent? parce que baptiste est de tout facon à 4 ou 5 tetees par jour seulement et fais de belles nits (8 à 10 h) (avant meme que l'on ne commence a remplacer une tetee pâr le biberon c'etait deja son rythme on ne lui a rien imposé...)
 
#25
Ne t' inquiétes pas... mais, mets d' abord baptiste au sein le plus svt possible... et il n' y a pas de raison que ça n' aille pas!!!
Le sein fabrique la quantité de lait que tu lui demandes ( bébé ou tire-lait!!); l' essentiel est t' entretenir la lactation...
Bonne continuation... :wink: