le biberon ca se passe tres mal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le biberon ca se passe tres mal

#1
bonjour a toutes,

je ne sais plus quoi faire car mon bebe ne veut pas du biberon, meme avec mon lait. on a essayé plusieurs fois il n'y a rien a faire, il perd patience et se met en colere, il ne prend pas la tetine pour teter et quand on la lui met dans la bouche trop longtemps il a des hauts de coeur. on a aussi essayé de le faire boir à la tasse, ce n'est pas mieux. là aussi il ne boit rien et en plus il met tout à cote. j'aimerais vraiment qu'il prenne des biberons en journee, comment va t'il boire quand j'aurai repris le travail??? je suis vraiment inquiete, vous connaissez des cas similaires? pouvez vous me conseiller?

je precise que Baptiste à 3 mois et demi, il pèse 6750 grammes.
 
#2
C' est souvent,le pb des bb au sein!!!

Ne perds pas espoir, ça va aller..

Déjà, je pense que ça doit être une autre personne qui doit le bib, car si c' est toi:? ... Baptiste sait très bien qu' avec maman, c' est le sein!!!
Je crois qu' il faut que tu essayes petit à petit avant une tétée au sein.. tu lui proposes un bib et après tu le mets au sein si il ne boit pas...

Tu reprends le boulot quand???
 
#3
C'est normal que bebe ne veuille pas le biberon au début, il préfére le sein de maman et le creux de ses bras. Sara au début n'en voulait pas non plus mais méfies toi car une fois qu'ils l'ont adopté c'est le sein qu'il ne veulent plus. Moi je continues à allaiter Sara mais il a fallu que je lui supprime completement le biberon, car elle ne voulait plus du sein et elle ne tetait plus correctement.Tu peux essayer de lui donner ton lait à la pipette mais ne t'inquiètes pas trop un bebe ne se laisse pas mourir de faim. Relis les post de cigogne, je crois que sa fille ne prenait partiquement rien comme lait dans la journée, elle se rattrapait quand elle était là.
Mais pourquoi tu veux donner un biberon à ton bebe?
 
#4
merci de vos reponses, je reprends le travail le 22 aout et je voudrais habituer Baptiste a boire au bib des maintenant la journee, au moins une fois. mon mari a essayé de lui donner plusieurs fois, je sortais de la pièce, mais il ne buvait rien du tout, meme pas 10 ml! apres il s'enervait. mon ideal serait de lui donner le sein matin et soir, la journee je ne pourrai pas. je voudrais qu'il apprenne le bib' ou la tasse car comment va t'il s'hydrater la journee? et si moi je n'ai plus assez de lait...???! tout ca m'inquiete!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Je suppose que vous avez essaye de changer les tetines...
Je peux te conseiller d'appeler aussi le pediatre, parce-que comm l'a ecrit crevette maman = sein et en plus lait de maman = sein alors il est coriace ton bout.
Ema