Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

  • Auteur de la discussion Ac
  • Date de début
#71
Re : Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

Bonjour,

je vois que le post date un peu, mais en faisant des recherches sur le net je suis tombé ici... un peu par hasard,je dois l'avouer ^^
Je vais relancer le topic en vous racontant un peu mon histoire:

Il y a environ une bonne dizaine de jours, j'ai commencé à ressentir des démangeaisons au niveau de l'aisselle/homoplate droite, puis côté gauche même hauteur. Et comme ça grattait de plus en plus, ma compagne a appliqué de l'HUILE DE VISON. Mais même en patientant ça ne procurait aucun soulagement. Alors je suis allé voir notre médecin qui n'a prononcé aucun diagnostique, il pensait que c'était un ZONA vu que cela faisait une grosse plaque rouge. Il m'a malgré tout prescrit du DIPROSONE. Mais ça grattait toujours autant et même plus. Au bout de quelques jours, en rendant visite à ma mère à quelques 150km de l'appart et de mon médecin traitant, ma mère me conseille sa médecin... J'appelle... répondeur me disant qu'elle est en vacances et donne le numéro de téléphone d'un confrère. Je téléphone... pas de rendez-vous avant samedi 12h (nous sommes jeudi matin). Samedi arrive et j'attends avec impatience que le médecin me dise ce que j'ai ET SURTOUT comment appaiser les démangeaisons car depuis, il y a eu de l'évolution: boutons à partir de l'aisselle et allant sur le bras jusqu'au coude (les deux bras) et en haut du torse. Ses résultats? 3 types de boutons diffèrents: Zona, boutons de chaleur et boutons de nervosité... n'y connaissant rien, je prends son diagnostique bien au sérieux et regarde la liste de ce qu'il me prescrit et me dit que si ça continue, il faudrait peut-être une deuxième page... je file tout de suite à la pharmacie et repart mettre et prendre ce que contient le sachet. Et dans le lot, il y a de l'ANTARAX (je dis cela en fonction des réponses qu'il y a eu plus haut dans le post)
A partir de là, je passe des nuits et des journées plus ou moins bonnes, mais quand arrive le lundi, je n'en peux plus et me gratte de plus en plus car cela semble se propager sur d'autres parties du corps: entre-cuisses, cuisses. Ma compagne appelle son dermato et accepte de nous recevoir le jour même à 18h... on range les affaires et on repart.
Le dermato me dit qu'il s'agit d'un ZONA (pour ce que j'ai dans le dos), que cela provient (après déductions de nos propos) d'un vêtement acheté il y a quelques jours. Mais que le reste des boutons ce n'est rien et que ça partira avec le temps. Il me dit d'arrêter tout ce que le médecin m'a prescrit car cela ne servait à rien mais de continuer l'ANTARAX. Avec ça, il me prescrit du DIPROSONE à mettre 1x/jour le soir.
Nous sommes dimanche matin et je ne le revois que mercredi car il veut avoir un suivi. Cela fait 2 nuits que je ne dors pas.
DIPROSONE: ça pique encore + quand j'en mets
ANTARAX: ça ne fait rien. J'en ai pris un entier vers 21h hier soir, résultat: je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Et apparemment ça a l'air d'être costaud.

Comme notre amie, j'ai peur de mettre un vêtement sur moi, dès que je me couche et que mes boutons sont en contact avec les draps, les démangeaisons reprennent de plus belle. La meilleure solution que j'ai trouvé: être nu à l'appartement et m'assoir seulement sur le bord des sièges... eh oui, cela n'a pas encore atteint mes fesses alors je peux me permettre.

Et voici les zones de démangeaisons à l'instant où j'écris ces lignes:
- Bras, avant-bras et dos de la main
- Entre-cuisses, cuisses, chevilles
- Hanches
- Dessous d'aisselles/homoplates
et bien sur des deux côtés.

A lire ce que Ac a dit, cela me fait un peu peur pour la suite car je dois bientôt démarrer une formation professionnelle et si je continue d'être dans cette situation, je ne serais pas capable de la faire.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

PS: Dormir est devenu un luxe pour moi... je paierai cher pour pouvoir dormir... j'en ai mal à la tête.
 
#72
Re : Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

j'ai avalé un Atarax hier à 21h... effet: à 0h30.
je suis allé me coucher, mais de violentes envies de me gratter se sont manifestées 2h après... là je suis à me gratterun peu partout en même temps.
j'ai rendez-vous seulement mercredi 21 avril à 17h10.... je tiendrais jamais jusque là, j'y vais ce matin sans rendez-vous et il a intérêt à me prendre. Car ce truc de fou est en train de jouer sur mon moral...
le genre de douleur que cela fait? c'est comme si vous étiez tombés dans les orties, je vous laisse deviner ce que ça fait...
 
#73
Re : Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

je suis allé chez le dermato hier.
c'est un eczéma, mais il n'en connaît pas encore la cause.
il a changé mon traitement et ça va beaucoup mieux même si j'ai encore des démangeaisons. Je n'ai pas le temps pour le moment, mais dès que j'en ai un peu plus, je modiefierai mon message en vous disant ce qu'il m'a prescrit.
 
#75
Re : Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

Bonjour Gilles 59,
Je relance le topic car il m'arrive la même chose!
Cela a commencé il y a deux mois environ, vers la mi-août. Quelques petits boutons sur les hanches qui me grattaient beaucoup. Je n'ai pas eu de plaques. J'ai mis ça sur le compte de la chaleur, ou des irritations dues au sel à la mer etc...
Les boutons et donc les démangeaisons ce sont étendues au cuisses au fesses, au ventre puis aujourd'hui le dos et la poitrine. Rien sur les extrémités. Deux fois sous les pieds, c'est horrible!!!
Comme le relatent beaucoup de témoignages, je me gratte particulièrement la nuit.
J'ai consulté mon médecin traitant qui n'a pas trop su diagnostiquer de quoi il s'agissait et qui m'a prescrit de la cortisone à prendre pendant 4 jours et des anti-histaminiques pendant 20 jours. Seule la cortisone a eu de l'effet, mais dès l'arrêt c'est reparti de plus belle. Je reconsulte ce soir et vous en dirai plus.
Si vous pouvez m'amener des infos sur le sujets elles seront les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages