Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

  • Auteur de la discussion Ac
  • Date de début
#76
Re : Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

Bonjour,
Je relance le topic car il m'arrive la même chose!
Cela a commencé il y a deux mois environ, vers la mi-août. Quelques petits boutons sur les hanches qui me grattaient beaucoup. Je n'ai pas eu de plaques. J'ai mis ça sur le compte de la chaleur, ou des irritations dues au sel à la mer etc...
Les boutons et donc les démangeaisons ce sont étendues au cuisses au fesses, au ventre puis aujourd'hui le dos et la poitrine. Rien sur les extrémités. Deux fois sous les pieds, c'est horrible!!!
Comme le relatent beaucoup de témoignages, je me gratte particulièrement la nuit.
J'ai consulté mon médecin traitant qui n'a pas trop su diagnostiquer de quoi il s'agissait et qui m'a prescrit de la cortisone à prendre pendant 4 jours et des anti-histaminiques pendant 20 jours. Seule la cortisone a eu de l'effet, mais dès l'arrêt c'est reparti de plus belle. Je reconsulte ce soir et vous en dirai plus.
Si vous pouvez m'amener des infos sur le sujets elles seront les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages
 
#77
Re : Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

bonjour,
pour ma part il s'agit d'un eczéma dû à des vêtements achetés dans un magasin bien connu (je ne sais pas si on peut dire des marques ici) commençant par un K.
Cela proviendrait (d'après mon dermato) de produits qu'ils mettent sur les vêtements pour les faire tenir droit. Pour éviter tous ces problèmes (et certainements d'autres), veillez à bien laver 3 fois et séparèment, les vêtements que vous acheter avant de les mettre.
Le dermato m'avait alors prescrit des comprimés à base de cortisone et les réduire au fil des jours jusqu'à épuisement de la boîte: en commençant par 4 demi-comprimés, puis au bout de 3 jours en prendre 3 et demi, puis au bout de 3 jours en prendre 3 et ainsi de suite.
Me laver le corps avec un pain dermatologique et une fois sec, passer un lait corporel sur les parties "boutons".
Je ne me souviens malheureusement pas des noms des produits. Je vais chercher après.
Bon courage.
 
#78
Re : Je deviens folle ...démangeaisons sur tout le corps

Bonjour,
Merci pour ces infos.
De mon côté, et après consultation il s'agirait d'une forme de gale!!! J'aurais été contaminé dans une cabine d'esthétique, ou en essayant moi aussi des vêtements dans un magasin... Le plus surprenant c'est que personne de mon entourage n'a été contaminé, c'est ce qui me laisse le plus perplexe! J'entame le traitement qui consiste en une application d'un produit sur tout le corps à renouveler une seule fois dans 3 jours. Puis bien sûr laver tout mon linge et pulvériser un anti-acariens... Les démangeaisons devraient disparaître dans une quinzaine de jours maxi. J'espère, c'est intenable!