Il refuse de faire caca dans le pot | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il refuse de faire caca dans le pot

#11
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Merci Babouna, ben justement c'est la constipation que je craint en le forçant à faire dans le pot.

Je vais attendre qu'il soit prêt, il aura surement un déclic lui aussi quand ça sera le cas.

Merci encore les filles, gros bisous.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#12
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

il faut peut etre lui trouver la motivation pour qu'il aille soit sur le pot soit au toilette. Malheureusement par experience en tout cas sur les notres, le rituel ne fonctionne pas à tous les coups et du jour au lendemain nous avons eu des revirements En revanche lui trouver la motivation oui.
D'autre part et ça c'est pour tous les enfants il est evident qu'un enfant ne peut pas tout faire celui qui va sur le pot ou aux toilettes ne fait sans doute pas ce que fait celui qui n'y va pas.
Pero nous l'ecole a été le declic pour les deux premiers qui n'ont jamais été propre avant 24 mois bien au contraire, 3 ans pour le second à peine propre à l'entrée de l'ecole pour le premier 3 mois avant ses 3 ans. Quand à notre derniere cela n'a pas été facile car elle a été scolarisée bien avant les deux premiers (en age)...

Attention aussi le mot propreté ne signifie pas qu'il aille seule aux toilettes ect ect, pour l'ecole un enfant propre sait se retenir au mieux demander. D'autre part ils vont tres souvent aux toilettes et les accidents sont biensure frequents (surtout au lavage de mains).

Autre probleme certains enfants n'aiment pas faire popot en collectivité c'est à respecter.

voili dslée ct long
Ema
 
#13
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Et voila, le problème est résolu !

On est parti 15 jours en vacances, on a loué une maison avec un couple d'ami qui ont un petit garçon de 4 ans.

Le petit a montré à mon loulou comme c'était amusant de faire caca au toilette et il à suffit de deux jours à peine pour qu'il s'y mette lui aussi.

Maintenant j'ai même du mal à le décrocher des toilettes tellement il est fier de faire son popo dedans...

Merci les filles pour vos conseils, bisous.
 

Petitlulu

Active Member
#14
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Et voilà... suffisait de patienter ! C'est super.
Maintenant tu vas entendre crier "zai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"