Il refuse de faire caca dans le pot | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il refuse de faire caca dans le pot

zeli

femi addict
#6
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Je dirais aussi d'attendre l'école et que ça va se faire tout seul quand il va voir les copains aller sur les petites toilettes. En fait Hugo est propre puisqu'il est capable de se retenir et d'attendre d'avoir la couche. Il faut juste qu'il soit prêt à faire ailleurs que dans la couche. Et ça il n'y a que lui qui peut le vouloir. Quand il verra les autres faire autrement il aura surement envie d'être comme eux ! Alors moi je vous dirais bien de ne plus rien lui dire, juste que vous êtes prêt à attendre que lui soit prêt aussi ! Je trouve vraiment que l'étape de la propreté c'est pas simple pour les loulous et pour les parents aussi !
 
#7
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

zen !
il ne fera pas encore bien longtemps dans sa couche, ne t'inquiète pas.
Mais il ne semble pas être prêt.
Parfois ils le sont du jour au lendemain, ici ça a toujorus été ça pour tout.
 
#8
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Merci les filles, ça me rassure beaucoup tout ça.

Je arreter de me prendre la tête pour ça, et pas lui mettre la pression, on verra bien à la rentrée...

Gros bisous
 

Blanchette

Well-Known Member
#9
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

La mienne a 20 mois elle ne demande pas encore le pot d'elle même, mais elle y fait caca. et j'ai instauré tout un rituel autour de ça.

Une fois fini, elle "s'essuie" et ensuite on enmène le pot aux toilettes et on le vide
on dit au revoir caca (en y joignant parole et gestes) et elle tire la chasse

je croise les doigts mais pour l'instant ça marche



Et si tu essayais de mettre ce qu'il a fait dans la couche dans le pot pour lui montrer et puis tester le petit rituel ( ça te fait des manip en plus mais on ne sait jamais)

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#10
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Je pense aussi que ca va lui passer bientot. Leyla nous a fait ca aussi. Elle était propre de jour depuis avant ses 2 ans et refusait de faire caca ailleurs que dans son pampers jusuq'à passé 3 ans. Pendant un moment on lui a quand meme mis un peu la pression mais du coup, gros soucis de constipation...puis on a laissé tomber un moment et tout à coup elle s'est décidée, sans qu'on sache vraiment ce qui lui a donné le déclic...

Bon courage à vous!