Il refuse de faire caca dans le pot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il refuse de faire caca dans le pot

#1
Tout est dans le titre, pti Hugo va sur ses 3 ans , prope en journée pour le pipi (depuis presque 1 an déjà) pour les siestes ça fait trois jours qu'on essaye et pour l'instant ça marche bien,mais il refuse toujours de faire son caca dans le pot. Il attend systématiquement que je lui mette la couche le soir aprés le bain pour faire dedans.

J'en ai parlé au pédiatre il y a quelques mois, qui me disait que c'est souvent une apréhension chez les petits garçons, qu'il ne falait pas forcer, que ça viendrait tout seul.

Du coup j'ai pas trop insitée, mais la ça commence à m'inquieter serieusement.

J'ai essayée un peu toute les méthodes, les explications, mais la je commence à désesperer.
Ce soir j'ai vu qu'il été entrain de pousser dans la couche, du coup je l'ai vite mis sur le pot (en insitant un peu fermement parce qu'il ne voulait pas ) et du coup pas de caca du tout.
En insitant de trop j'ai peur de le bloquer et qu'il se constipe, mais d'un autre coté si je ne fais pas ça, je ne pense pas que de lui même il me demandera le pot.

Des astuces siouplé, je suis un peu paumée ....

Merci , bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Il rentre à l'école en septembre ? Peut-être que ça peut l'aider à se décider ? Sinon, tu as essayé les toilettes au lieu du pot ? On ne sait jamais, ça passera peut-être mieux...
 
#3
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Oui il va à la maternelle en septembre.

Les toilettes deja essayé.... en trainant un peu sur le net j'ai vu que des mamans ont mis la couche au fond du pot, je vais peut être essayé ça demain.

Peut être que l'école va lui donner le déclic en voyant les autres faire dans les toilettes.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

Et puis de toutes façons il finir bien par le faire...Tout le monde finit par abandonner la couche, tôt ou tard :2-big-smile:. Déjà il maitrise puisqu'il arrive à se retenir jusqu'à ce qu'il soit dans les conditions qui le rassurent, donc pas de stress pour l'école et le risque de caca dans le fonds du slip. La couche au fonds du pot c'est pas bête.
 

micha

Fan de mes zèbres
#5
Re : Il refuse de faire caca dans le pot

N°1 et n°2 n'avaient pas de pot, ils en avaient la trouille, donc ils avaient un réducteur de toilette.
Ils étaient propres pour le pipi mais se planquaient derrière des meubles et faisaient caca dans le slip...N°1 faisait encore ça juste avant la rentrée et puis c'est passé d'un seul coup.

On m'avait dit, à l'époque, que je mettais "trop la pression"...Soit...Mais aussi que faire caca était effrayant pour un petit parce que c'était quelque chose qui sortait de lui.
D'ailleurs, n°2 a bientôt 6 ans et voilà seulement qqs mois qu'il ne fait plus caca une fesse en l'air en regardant apeuré ce qui tombe et en m'appelant (presque au secours) pour aller l'essuyer !