grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse

#1
Je ne suis pas fière de moi.
Mais depuis quatre jours je lis les sites internet pour avoir des réponses.
J'ai vu quelqu'un qui a écrit une jistoire similaire à la mienne.
moi non plus je ne suis pas fière de ce qui m'arrive.
j'ai arrêté la pillule en Décembre 2009, je voualis un enfant.
Lundi j'a découvert que j'étais enceinte, la prise de sang fait état d'un taux hcg 910.
le problème c'est que j'ai trompé mon compagnon à deux reprises et d'après le gynéco
les dates correspondraient à la date d'ovulation.
je suis très inquiète pourtant j'avais pris mes précautions et les deux fois on
avait mis des préservatifs aucun soucis n'a été détecté.
le problème c'est que la gynéco m'a parlé du fait que les préservatifs pouvaient être poreux
et qu'il y avait un risque.
le taux de hcg correspond aux date ou j'ai fauté si ces taux sont fiables et identiques pour toutes.
J'ai tellement peur que je pense mettre un terme à cette grossesse.
je suis perdue.
j'ai besoin d'aide.
merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : grossesse

Le taux de hcg n'est pas fiable. Il peut varier du simple au triple pour un même stade de grossesse. Seule l'écho est fiable.
As tu eu des rapports avec ton compagnon dans la même période ? Il faut savoir que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à une semaine dans les organes génitaux féminins. Cela peut provoquer quelques surprises.
 
#3
Re : grossesse

oui j'ai eu des rapports avec mon compagnon le dimanche 13 et le dimanche 20.
je l'ai trompé le 16 et 17, mais les deux fois très prudente et avec préservatifs.
je vis un enfer, j'ai tellement peur.
j'ai eu des pbs gynéco et je craignais de ne pas pouvoir avoir d'enfant.
maintenant que je suis enceinte je suis malheureuse et la gynéco me fait peur.
et puis sur internet tous les doc disent que 900 hcg c'est 19 jours de grossesse.
ma PDS a été faite le 05/07/2010 et 19 jours avant ça tombe le 17 juin.
merci de m'aider.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : grossesse

Tifam et Mumu ont raison. Le taux ne donne pas une date précise. Le fait que tu ais eu des rapports non protégés avec ton ami dans les mêmes dates fait pencher la balance en faveur de sa paternité plutôt que de ton histoire de passage. Les préservatifs ne sont effectivement pas fiables à 100%, essentiellement parce qu'ils sont parfois mal utilisés : mal mis, pénétration sans protection avant l'éjaculation etc... Bien utilisé et avec un préservatif non périmé et de bonne qualité (norme NF..) le risque est quasi inexistant.
Il y a toutes les chances pour que le père soit ton ami. Et même si l'écho de datation te donne une date de début de grossesse correspondants aux rapports avec l'autre personne, ça ne veut rien dire.Comme l'a dit très justement Mumu, le sperme de ton compagnon a pu survivre et féconder ton ovule plusieurs jours après.