Ganglion enfle soudainement - grosseur balle de golf | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ganglion enfle soudainement - grosseur balle de golf

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#16
Re : Ganglion enfle soudainement - grosseur balle de golf

J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre , gros bisous guérisseurs à ta puce.
 
#17
Re : Ganglion enfle soudainement - grosseur balle de golf

Salut !
alors kary13, comment va ta puce ?
Je suis toute nouvelle sur le forum et je me retrouve un peu dans ton histoire.
le 16/03 mon fils de 2 ans 1/2 a eu une angine à streptocoque (avec ganglions, 2 à gauche et 1 à droite du cou). cependant ça fait 5 semaines et ses ganglions sont toujours présents. j'ai appelé son médecin qui m'a dit de surveiller qu'ils ne grossissent pas et que ça peut durer dans le temps. mais combien de temps ? j'angoisse terriblement et j'évite de les toucher sinon je vais trouver qu'ils auront grossi.
on ne les voit pas à l'oeil nu, il faut les toucher pour les sentir.
Est-ce-qu'il y a des mamans qui sont ou on été confrontées à ce problème avec leur enfant ?
Merci de vos réponses.
 
#18
Re : Ganglion enfle soudainement - grosseur balle de golf

Mon fils a eu des ganglions cet hiver, dans la nuque il y en avait au moins 5/6 , l'un en dessous de l'autre.

J'avais montré au pédiatre lors d'une consultation, qui m'avait dit de ne surtout pas m'inquiéter, c'est pas grave du tout.
Comme il a été malade tout l'hiver (rhume - toux etc ...) c'est normal qu'il y ai de ganglions. Ils sont partis tous seul au bout de quelques semaines.

D'ailleurs moi même j'en avais un qui apparaissait régulièrement sous la mâchoire quand j'étais enrhumé.

Le pédiatre m'avais aussi parlé d'un petit qu'il avait vu avec de très gros ganglions récemment, et en fait le petit faisait un cyto megalo virus.
Il me dit que ça peut arriver aussi chez certain quand ils contracte la toxo ou ce genre de maladie.

Donc , il m'a beaucoup rassuré en me disant que ce n'est pas grave et que bien souvent c'est juste du à une maladie virale.

Voila !
 
#19
Re : Ganglion enfle soudainement - grosseur balle de golf

Merci de votre réponse.
moi ce qui me dérange c'est la durée que ces ganglions mettent pour partir. ça va faire 6 semaines qu'il a eu son angine !!!
mais sinon à part ça il pète la forme, comme d'hab. sa pédiatre m'a dit que des fois les ganglions peuvent mettre du temps à partir mais il faut juste surveiller qu'ils grossissent pas.
Maintenant je me prends moins la tête et je vérifie pas tous les jours, comme je le fesais, au contraire ça peut les faire grossir de toujours y toucher.
 
#20
Re : Ganglion enfle soudainement - grosseur balle de golf

Bonjour!

Je viens tout juste de voir le message... désolée! Donc pour olivia, tout est rentré dans l,ordre mais ça a pris un peu plus d'un mois. effectivement, si ça ne grossit pas, je ne me ferais pas trop de soucis. C'était surtout la grosseur du ganglion pour oli qiu nous a inquiété + aucun autre symptôme évident... mais tout est réglé alors on est rassuré! J'espère que ce sera la même chose pour toi stefy42!

Bonne journée!