Famille je vous aime ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Famille je vous aime ?

touna

chat alors !
#11
Re : Famille je vous aime ?

- ma famille celle que de notre création avec mon mari et mes deux garçons chéris... on essaie d'être de bons parents, de bons amoureux et on passe de bons moments ensemble ...

- mes parents et mes frères et ma grand-mère maternelle..., entente bonne en général, j'appelle ma maman de temps en temps, une fois par semaine ou bien tous les quinze jours et on correspond par mail entre deux..., et les autres eh bien on se voit uniquement lorsque l'on revient en Normandie (tous les deux ou trois mois, vacances...) mon frère aîné est plus distant qu'avant (période difficile dépression pour lui...) et le cadet... n'a jamais tellement pris contact ... en général, va à l'essentiel et il est bref par mail si besoin..., ma grand-mère, n'entend pas bien donc difficile au téléphone... mais on la voit comme mes frères.

- mes beaux-parents, ben on fait des efforts mais moins je les vois et mieux je me porte... on les voit quand on revient en normandie comme les autres... on évite de dormir chez eux... mon chéri les appelle tous les 15 jours en moyenne (il ne s'entend pas avec son père (son père, on doit l'écouter et lui seul détient la vérité ... donc pas d'échange possible c'est lourd)... ou eux appellent (et mails aussi)

voilà
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : Famille je vous aime ?

3 familles aussi pour moi :

* Celle que j'ai construite : un conjoint ( on n'est pas marié), 2 enfants : RAS ( rhooo, le gros mensonge :teehee: )

* La belle-famille constituée par la mère et le frère de mon homme ( et par extension : la famille qu'il a construite aussi). Super proche géographiquement, on se déteste cordialement je crois bien...ou alors ce n'est que de l'indifférence, je ne sais pas. En tout cas, relations pas bien épanouissantes.

* La famille de mon côté : euh...compliqué. Toute recomposée, toute eclatée et toute à nouveau recomposée, avec des clashs ici et là, on pourrait écrire un roman. Mais en gros, on est très éloignés géographiquement donc pas beaucoup d'occas'de se voir.... Je n'ai pas vu mon père depuis 2 ans ( qui fait sa vie et a coupé les ponts avec toute sa famille sauf moi depuis 5 ans), ni ma tante, ni mes cousin(e)s alors que je les adore mais le clash avec mon père n'a pas dû aider. D'un autre côté ma mère que je vois très régulièrement. Et ma "belle-mère" ( la 2eme femme de mon père aujourd'hui séparée) que je n'ai pas revu depuis 2 ans non plus. Pas de grand-parents qui sont décédées quand j'étais bébé...

Donc petite famille...Enfin bref, perso, j'ai l'impression que je ne suis pas très famille....Les histoires me fatiguent. Je suis contente de les voir séparemment quand je viens en France, je serai heureuse s'ils venaient me voir mais qu'ils ne le fassent pas ne me gêne pas plus que ça...

Mumu : Tu es fille unique? Et sinon quelles relations entretiens-tu avec tes frangin(e)s ? Ils ont coupé les ponts aussi? Et si ta famille "bio" montrait qu'elle avait changé, qu'elle regrettait, et si elle revenait vers toi...? Euh...tu n'es pas obligée de répondre à ces questions invasives hein...C'est juste que comme tu en parles ca m'interpelle ;) je ferai bien un post sur le pardon, peut-on y arriver?, quelles sont les étapes...je vais y réfléchir...:hmmm:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
Re : Famille je vous aime ?

J'ai un frère, qui a 6 ans de moins que moi. A pris le même chemin que nos parents : il m'a incendié par mail, quand j'ai "claqué la porte", en disant qu'on doit tout à sa famille, qu'on doit se soumettre, etc....
Il m'a toujours ou jalousé ou moqué, genre, quand j'ai réussi le concours, me sortir "ça valait bien la peine de faire autant d'études pour finir là", ou selon mes fringues "est ce que tu veux qu'on affiche tes tarifs", quand j'avais dit que j'avais gagné 100F en une nuit de baby sitting "100f en une nuit ? Tu sais pas y faire, ou tu intéresses personne ?", pour mon maquillage (qui se limite à un peu de fard à paupières et du gloss) "prends du Valentine crème, ça ne coule pas", etc, etc...

Donc relations peu cordiales. Et en informatique, avec mon mari, c'était lui le génie, et mon chéri le crétin.

Chouchouté à fond par ma famille. Autant le jour de mes 18 ans, je me suis retrouvé avec toute la paperasse me concernant sur les bras "maintenant que tu es majeure, tu t'assumes", autant lui, jusqu'à 30 ans passés, elle lui faisait tout ! (papiers, démarches, etc) et excusait tout (même quand il a triché à un concours de l'EN).

Des regrets ? Quels regrets ? Les mails se font de plus en plus espacés, mais à chaque fois, c'est le ton geignard, et "il faut penser à ta grand mère" "on n'a qu'une maman, il faut pas lui faire de la peine"... quoiqu'il arrive, ils ont forcément quelque chose de plus grave (quoique là, quand ma belle mère est décédée, ils ont eu du mal).

Le pardon, on en avait parlé avec le psy. Pour éviter de finir avec un entonnoir et une chemise avec de très grandes manches, il y a deux solutions :
- Au choix, soit tu acceptes ta p.... de famille telle qu'elle est, mais lorsque leurs demandes dépassent ce que tu peux accepter, tu dis franchement non, et tu rejette leurs reproches.
- Soit tu gardes la porte bien fermée, tant qu'ils n'ont pas pris de bonnes résolutions et qu'ils s'y tiennent. (on avait déjà claqué la porte une première fois, revenus, ils se sont abstenus de réflexions débiles... quelques heures, pas plus !).

Le problème, c'est que côté guérison, chez moi, c'est pas le Pérou. Donc les revoir, c'est niet. On s'en tient à la deuxième solution.

En parler ne me gène pas. Cela prouve au moins que j'arrive à le faire sans chopper d'ulcères. Fut un temps, lorsque ce sujet était abordé, je passais notre stock de kleenex dans la soirée. Maintenant, ce n'est plus le cas, et je ne fais plus de cauchemars les concernant, c'est déjà ça.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : Famille je vous aime ?

oui je vois ...
il fut un temps ou je refusais qu' on me parle de psy parce que c'est un membre de ma famille et pas moi , mais quand on m'a dit " ouep mais c'est toi qui souffre " alors là j'ai dit " stop"
maintenant je fais ta solution 1 en prenant des distances quand je me sens trop fragile ... et tj la méthode " ce n'est pas moi qui ai un pb , l'histoire peut ne pas se répéter , je suis MOi " etc ........;
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : Famille je vous aime ?

Ouèp...Je vois qu'on a toutes des blessures d'enfance. C'est difficile de se construire avec ça et malgré tout c'est peut-être grâce (/ à cause) de ces blessures que l'on est comme on est...C'est déjà un grand pas de pouvoir en parler, Mumu. Personnellement, j'ai toujours tendance à occulter tout ce qui me fait mal ou m'a fait mal parce que je n'arrive jamais à en parler sereinement...Enfin y'a bien un jour où faut bien exorciser les vieux démons...La psy ( j'ai pas répondu sur le post approprié de Delph mais ce post y fait écho), je sais que j'en aurai besoin ou même que j'en ai besoin actuellement, mais je ne m'en sens pas capable. Je pense qu'il faut avoir un sacré courage pour passer la porte d'un psy. Moi, j'ai peur d'ouvrir la boite de Pandore et de ne plus rien avoir sous contrôle... Je déteste ne plus être maitre de mes émotions...