Famille je vous aime ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Famille je vous aime ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Famille je vous aime ?

et je demande comment on sera nous en tant que beaux parents ...
 

Chips

Well-Known Member
#7
Re : Famille je vous aime ?

c'est exactement ce que je fais avec ma mère, je l'accepte parce que c'est ma mère et que je n'ai plus qu'elle même si en tant que maman on peut rêver bien mieux, c'est comme çà un jour elle disparaitra, je n'aurai rien à me reprocher
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Famille je vous aime ?

Moi aussi j'en ai 3. Ce que j'en retiens c'est qu'il y a de l'amour dans les 3. C'est le plus important. Après aucun n'est parfaite, celle que je construis non plus.
Celle avec mes parents et mes soeurs n'est pas fusionnelle. On s'appelle de manière irrégulière avec mes parents : rien pendant 1 mois et 3 fois dans la même semaine. Ca dépend de l'envie ou du besoin. Mes soeurs, on communique plus par mail à fréquence irrégulière aussi. On se voit 5 ou 6 fois par an en moyenne (on n'habite pas à côté). Ils seront toujours là pour moi et moi pour eux. On s'inquiète quand un ne va pas bien, se réjouit des bons moments. J'ai la chance d'avoir 2 super beaux-frères avec qui je m'entends très bien et mon mari s'éclate bien avec eux aussi.
Mes beaux parents fonctionnent différemment. Ils ressentent plus le besoin d'avoir des nouvelles régulièrement donc ils appellent plus souvent. Ils viennent aussi plus souvent nous voir mais nous sommes les seuls avec des enfants de leur côté. C'est logique. J'ai un peu de mal à comprendre la relation de mon mari avec sa famille, mais il est comme ça avec ses amis aussi. Il ne ressent jamais le besoin de les voir où de leur parler, même si je sais qu'il les aime et qu'il est content de les voir. Son frère et lui ne se voient que rarement et ne s'appellent jamais. Ils sont très heureux quand ils se voient, leur relation est importante pour eux mais ça leur suffit.
Sinon nos familles se ressemblent sur tout ce qui est important et je pense que c'est pour ça que ça se passe bien entre nous et entre les belles-familles : l'amour, le respect, la confiance.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Famille je vous aime ?

et je demande comment on sera nous en tant que beaux parents ...
Rien que d'y penser, Laurent est déjà mort de rire à imaginer qui sera assez folle pour oser me "piquer" un de mes fils:29-sunglasses-tongu
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#10
Re : Famille je vous aime ?

on est trés famille enfin de mon coté
alors pour ce qui est de ma famille c fusionnel
notre famille a nous c a d mon mari mes enfants et moi ,j adore je me demande meme comen g fait pour vivre sans eux
ma belle famille on s entend bien mais y a pas d exces ils sont italien et on a pas les meme principe mon beau pere est trés macho ce qui entraine parfois des tension mais rien de mechant