Famille je vous aime ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Famille je vous aime ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
comment vivez vous votre famille ?
perso j'en compte 3
- celle composée de mes parents , de ma soeur etc
- celle que j'ai crée , d'abord en couple puis avec mes enfants .
- celle de ma belle famille .

alors la première , fusionnelle avec mes deux soeurs , qui sont totalement différentes . On a 7 ans et 14 ans d'écart ...
avec mon père ça va mieux mais ....
ma mère on se rapproche un peu mais j'ai tj été indépendante ( elle m'a donné des responsabilités trop tôt )

la seconde ... les règles d'éducation se construisent peu à peu ... j'aime cette famille là ...

la troisième , assez bon rapport mais il ya un pan de culture totalement différent ...e tça me stresse beaucoup . j'ai souvent l'impression que c'est moi qui plie ... c'est une famille exclusive ...
une différence de taille à mon mariage :
selon moi je construisais MA famille et pour eux Leur famille s'agrandissait ...
Ils aimeraient qu'on aille en vacances ensemble , TOUS . ( minimimum tous les enfants et leurs enfants et les gd parents , maximum ... euh pas de limites ) . le cousin du cousin est svt très proche comme un frère ....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Famille je vous aime ?

2 pour moi :

Celle que j'ai créée avec mon chéri et nos deux zébulons à ressort ! On fait de notre mieux pour leur apprendre le respect, la politesse, les aider à grandir, à s'estimer, à se construire. Même si mes deux zozottes peuvent être exaspérantes, c'est mon nid, quand j'y suis seule, c'est d'un vide...

Ma belle famille, des hauts, des bas, mais une certaine entente, et le fait que j'existe en tant que moi même, intelligente et capable d'avis intelligents, et pas en tant que clone de machin ou de truc.

Ma famille biologique ? J'ai du couper les ponts il y a 8 ans, trop destructrice. Je n'avais le droit que d'être l'extension des ancêtres. Quand ma fille aînée est née, ma mère a débarqué dès le premier jour à la maternité pour me dire "quand est ce que tu me la confies, cette petite, que je l'élève comme il faut". Pour ma grand mère, c'était "ma puce m'a fait un puceron". Mon père ? Il se définit lui même comme une pièce rapportée. Ma tante ? N'existe que pour sa mère. Mon couple ? Quand on allait voir les oncles et tantes, on était relégués à un bout de table, avec personne qui s'intéresse à nous.
Sans compter les vacheries du style "si tu ne m'enregistre pas mon feuilleton préféré, je ne viens pas pour Noël", et autre "tu es peut être ma fille, mais ton frère, c'est mon fils chéri".
Chaque fois que je pense à eux, j'ai une impression de poubelle qui déborde. Trop de douleur. Toujours le sentiment de devoir m'excuser d'être née.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Famille je vous aime ?

Pour moi il y en a 2 :

- ma famille maternelle : j'ai grandi avec eux (j'avais 13 ans quand mon 1er cousin est né), ils ont été là pour moi. Maintenant, mes tantes ont leur vie et oublient un peu vite tout ce qui ne les concernent pas ou ne leur apportent rien... Je suis très complice avec ma mère et ma grand-mère (encore plus qu'avec ma mère même). J'ai été très proche de ma soeur mais bon, il y a eu des hauts et des bas... Elle sait qu'elle peut me demander n'importe quoi, je serais toujours là.

- MA famille : Laurent, les 3 garçons, la puce.


Ma BF, je n'en parle pas. Ils ont beau dire, je sais que pour eux je suis celle qui leur a volé leur fils unique. Sa soeur ainée a été jusqu'à nous insulter ma famille et moi. Sans que cela ne choque personne et sans qu'elle s'en souvienne. Moins je les vois et mieux je me porte. Ils vivent de l'autre côté de la France et c'est très bien. Ils ne manquent pas à mon mari ni à mes enfants... Mes BPs sont venus 15 jours fin mai / début juin... Ils n'ont jamais demandé à voir les enfants pendant les 2 semaines. Ou à garder le grand un mardi soir pour en profiter... Par contre, on se doit y aller sous peine de réflexion du style "vous (moi surtout) nous empêcher de les voir"... Bref... y en aurait tellement à dire...
Et j'ai aussi ma grand-mère paternelle... Mais bon... J'ai toujours eu des relations conflictuelles avec elle... Enfin c'est surtout elle qui en a avec moi... Tout ce qu'elle me dit quand je la vois est fait pour me provoquer, m'inciter à lui répondre et passer ensuite pour la victime... Et si je ne lui réponds pas...elle s'imagine que je lui ai répondu et par en sucette... Elle ne me demande jamais comment se passe ma grossesse, n'arrête pas de critiquer mes fils (qui sont pour le moment ses 3 seuls arrières petits enfants). Enfin...comme pour ma BF, je pourrais en écrire des pages...
 

Chips

Well-Known Member
#4
Re : Famille je vous aime ?

Pour moi heu ...

une avec mes enfants et mon ex mari qui est toujours présent pour les enfants

une avec ma mère qui elle est très particulière , je n'épiloguerai pas là dessus, trop compliqué mdr

une avec mon chéri et sa propre famille qui m'aime comme si j'avais toujours fait partie de leur vie

Bisous
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Famille je vous aime ?

rien n'est simple , comme on dit " on ne choisit pas sa famille"
les relations conflictuelles demandent toujours tant d'énergie ...
je n'ai parlé à un membre de ma famille pdt qq années , ça n'a rien changé , je suis revenue en me disant que c'était ainsi ...
"accepter les autres" semble tj aller dans un sens.