Famille je vous aime ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Famille je vous aime ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Famille je vous aime ?

Cilouna , il faut mieux " prévenir que guérir" , donc plus tu attendras , plus les blessures seront enfouies . Mais je te comprends à 10000 pour cent .
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Famille je vous aime ?

Cilou, c'est tout l'avantage d'un ou d'une psy. Une personne neutre que tu ne connais pas, que tu ne verras jamais dans la vie normale. Tu peux donc ouvrir la boite pendant le temps d'une séance et la refermer après. Moi je suis comme toi, je déteste perdre le contrôle mais c'est parfois nécessaire et là tu n'as pas à affronter les conséquences sociales d'une perte de contrôle.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Re : Famille je vous aime ?

Savoir rebondir sur ce qu'on a vécu pour devenir meilleur, cela s'appelle la résilience.

J'avais la même peur que toi, Cilou. De ne pas/plus pouvoir contrôler mes émotions. C'est le premier psy qu'on a vu pour ma fille qui m'a dit : "oui, effectivement, votre fille a un soucis (suivi du détail), mais pour l'aider, il faut aussi que vous vous occupiez des vôtres, allez donc voir ma collègue, dans le bureau d'en face).

J'ai du passer deux heures dans le dit bureau, et sérieusement ruiné son stock de kleenex. Mais après, ça allait déjà mieux, et j'ai pu commencer à remonter la pente. Je ne suis toujours pas au sommet, il y a des paliers, mais ça va de mieux en mieux.