FémiBBseptembre 2006 ! | Page 267 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBseptembre 2006 !

en plus je m'en veux un peu parce que je me suis chopée une sinusite, mais comme je n'avais pas de fievre j'ai continué de l'allaiter, et j'ai dû lui refiler... Embarassed
Au contraire, Gwendoline, tu as bien fait de continuer car tu lui as peut-être passé ton rhume ( mais tu l'aurais fait aussi en lui donnant des biberons : on ne peut pas empêcher une maman d'être proche de son bébé !), mais tu lui as aussi refiler tes anticorps par ton lait ! même si ça ne suffit pas pour la guérir, dois toi que ça aurait été peut-être pire sans !

A faire en cas de nez pris : tirer du lait de fin de tétée.
Le mettre dans une coupelle.
Vider une pipette de sérum physiologique.
Garder la pipette serrée entre les doigts.
Approcher la pipette du lait maternel et lâcher la pression : le lait remonte tout seul dans la pipette.
Laver le nez de bébé avec le lait maternel : c'est un excellent antibiotique naturel : c'est très efficace en très peu de temps.

Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes dans les yeux en cas de conjonctivite ou d'oeil qui coule.
Pareil pour les oreilles.

Si vous tirez beaucoup de lait, vous pouvez le garder quelques jours dans le frigo pour remplir les pipettes.
Précaution à prendre : le réchauffer entre les doigts quelques minutes avant de le mettre dans le nez : sinon, ça pique.

Ca marche aussi pour les adultes et vos grands enfants.

Voili voilo !

A très bientôt,

Cigogne
 
M

maylin

Guest
Gwen qu'est ce qu'elle a changé ta puce..et elle fait bien plus grande je trouve...
bon pour les nuits c 'est pas gagné on est retombé a 1 fois chacune..ca viendra...
 
elles ont passé les 5kg tes puces digo?il parait qu'il y a bocou de BB qui font leur nuit passé les 5kg...
aller courage elles vont bientot les faire leurs nuits!!
merci cigogne, je vais tenter le lait dans le nez...
mon mari aussi a attrapé le rhume familiale (manque plus que Léna!) mais je crois pas que j'arriverais à le persuader de mettre mon lait dans son nez :lol: