expériences porte-bébé et mouche bb, votre avis m'intére | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences porte-bébé et mouche bb, votre avis m'intére

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#11
ALors pour le mouche bébé, ben j'en ai pas et je sais pas ce que c'est :oops:
Sinon porte bébé babybjorn : super on s'en sert encore pour aller faire les courses ! Au début c'était pour les courses et les promenades mais elle est trop lourde pour la porter plus d'une heure donc c'est juste les courses et elle adore : maintenant elle pousse le cadie :lol:
Sinon pour l'écharpe on envisage d'en acheter une car en ce moment je ne peux rien faire sans l'avoir dans les bras alors avec l'écharpe ça me soulagera !
Bisous
Mimose
 
T

tortue

Guest
#12
Le porte bébé j'ai le baby bjorn. solide, pratique, j'ai bien aimé, mais c'est surtout mon mari qui l'a utilisé, moi dès que bébé était contre moi le lait giclait et j'étais trempée :oops:
Pour le mouche bébé j'en ai un ou il faut aspirer résultat je chope son rhume. Donc j'ai abandonné (surtout que c'est sport) et je fais les lavages de nez au sérum phy en dosettes. La technique m'a été apprise par la kiné qui le suit en kiné respi (asthmatique) et c'est bien le plus efficace.
 
#13
sydney a dit:
hélène , tu m'expliqerais comment tu fais ? depuis un longmoment, je n'ai pas utilisé l'écharpe, pensant que armand était trop lourd.. sans avoire ssayé !!
et ce que tu me dis me donne envie car il a souvent besoin qu'on le prenne en ce moment et les bras, il aime plus !! il veut découvrir le monde !!
Depuis que Sam a 7 mois, je le porte dans l'écharpe sur les hanches. Tu peux aller voir là http://www.ecofamille.com/porte_hanche.htm, le noed est facile à réaliser et ça soulage vraiment le dos et puis on peut avoir les mains libres même si je garde souvent une main sous ses fesses de temps en temps, on ne sait jamais :wink: !
 
#14
Question porte-bébé : je ne peux que conseiller l'écharpe de portage.
Nous on a commencé par le porte-bébé Babybjorn, mais bébé devient rapidemment trop lourd et les sangles font mal, puis t'a vite mal au dos. Tandis qu'avec l'écharpe c'est beaucoup plus doux, je trouve bébé mieux installé dedans et ça fait beaucoup moins vite mal au dos.

Chez nous c'est un achat parfaitement rentabilisé. On a très peu utilisé la poussette les 1ers mois. Tandis que l'écharpe/porte-bébé, c'était tous les jours, même à la maison.

Question mouche-bébé : j'ai essayé l'aspirateur et la poire. J'ai fini par jeter l'aspirateur. C'était barbare, mon bébé donnait vraiment l'impression d'avoir mal. J'utilise maintenant la pompe mais c'est vrai que ça n'a pas l'air si efficace. Donc finalement je ne l'utilise que de temps en temps. J'utilise surtout les pipettes de sérum physio.
L'électrique je n'ai jamais utilisé, je crains qu'avec le bruit ça ne fasse encore plus peur à mon bébé (c'est déjà pas une partie de plaisir de rincer son nez sans mouche-bébé...)