expériences porte-bébé et mouche bb, votre avis m'intére | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences porte-bébé et mouche bb, votre avis m'intére

touna

chat alors !
#1
Je reposte à ce niveau car comme il s'agit d'un investissement à long terme dans notre situation
Nous habitons au 3ème étage et n'envisageons pas d'acheter de poussette au départ (canne quand bb tiendra assis p-ê) et en région parisienne (transports en commun)

1°) que pensez-vous du porte-bébé Baby-Bag de PREMAXX

Look et coloris très tendance ! Il permet de porter votre enfant très longtemps et en toute sécurité en évitant tout mal de dos ! Dès la naissance et jusqu’à 5 mois, blotti contre le porteur, Bébé est comme dans un hamac. Ensuite (jusqu’à 15 kg) il est calé sur la hanche. Confort du porteur assuré grâce à la sangle dorsale très large qui maintient bien le dos. Intérieur confortable en éponge matelassée, extérieur imperméable avec 2 poches zippées bien accessibles. Dès la naissance jusqu'à 15 kg.

hein dites ?

quel est selon vous le porte- bébé idéal ?

2°) et même question pour le mouche bébé ? (aspiration, électrique ou autre ?)

svp merci beaucoup
 
#2
Pour le porte-bb, je sais pas.
Pour le mouche-bb, j'ai essayé les trois, aspiration : tu aspires ses microbes, ccl j'étais malade à chaque fois. Electrique, je l'ai bousillé très vite, de l'humidité remontait dans l'appareil à chaque emploi. Ccl, le tout simple, c'est le mieux, enfin c'est mon point de vue.
 
#3
pour le porte bb moi j'ai acheté un tikamac, chez natalys, je crois que c'est le même genre, non? :wink:
C'est bien parce que bb dans le hamac se sent super bien, il dort tout le temps de la balade :D :D , par contre il se réveille dès que tu le poses :cry: :cry: ; le gros défaut c'est que ça se porte en bandoulière et ça tire sur une seule épaule, résultat dès qu'il commence à être un peu lourd , impossible de le porter. :cry:
Pour mon bb2 je pense que vais essayer les grandes écharpes, moi j'avais peur de pas savoir bien les attacher mais ce qu'on pourrait faire c'est demander à d'autres mamans des conseils et pourquoi pas organiser un rdv pour qu'elles nous montrent les bon gestes :D :?: :!:

question mouche bb le mieux c'est encore de le faire éternuer tu peux lui mettre du physiomer , nettoyer avec un coton; le mouche bb par aspiration c'est bien mais encore faut il que ton bb veuille bien que tu lui enfonce dans les narines, pour ma part c'était mission impossible!!!!!!
 

touna

chat alors !
#4
ben je me renseigne pour l'écharpe, va voir dans le post puériculture...
merci pour ton avis...
 
#5
Mouche bébé oui, pas porte bébé par contre !

Testés avec mes deux enfants :

1) le porte bébé : ben un bébé de 6/7 kg c'est déjà (très) lourd, on s'en rend pas compte en le portant en écharpe 10 minutes (c'est même agrable) mais pour un trajet aie le dos ! (mon mari aussi a renoncé).
la poussette cane, ils vont dedans à partir de 6 mois, surtout en hiver où ils sont coincés dans une doudoune ! :)

donc nous le porte bébé a du servir 3/4 fois 15 minutes... pas très rentable, heureusement que c'était de la récup !

2) le mouche bébé : le tout con, à aspiration, suffit très bien. ça n'a pas l'air agréable pour le bébé au début, mais les deux miens s'y sont habitués alors... si ça peut éviter des rhinos à répétition, autant les moucher convenablement !

Juliette