expériences porte-bébé et mouche bb, votre avis m'intére | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences porte-bébé et mouche bb, votre avis m'intére

#16
Je vois que ce message est ancien, mais je donne mon avis quand même, ça peut servir, non ?

PORTE BEBE :
sac banane + echarpe nouée en ventrale les premiers mois
puis poussette + echarpe avec nouage dorsal depuis qu'elle tient son dos
pour faire le noeud dans le dos j'ai trouvé un super site AVEC VIDEO !
C'est ici : http://couches-lavables.over-blog.com/article-4943144.html

MOUCHE BEBE
C'est la galère au secour ! Comment vous faites avec les pipettes, une fois l'eau dans le nez ??
 

peggy27

Maman Comblée
#17
Idem.
je trouve que c'est utile d'avoir remonté ce poste! :p

Coté Portage, on m'a preté: écharpe, porte-bb baby bjorn, et un autre genre d'écharpe (banane) . C'est PAS mon truc.. mal au dos avec les 3!!

A la limite, le babybjorn, un peu jusqu'aux 2-3 mois de BB, à l'intérieur de la maison. (mais ca peut être + utile pour les BB d'été)

Pour le MOUCHAGE, j'ai trouvé la methode simple par aspiration tres pratique et utile: Certes, BB n'aime pas trop. mais il a fini par s'habituer.
Bien sur , je lui mets du sérum phy, pour fluidifier, mais ensuite, mouchage mécanique! Je n'ai jamais été contaminée de cette facon ( toujours du cotton à l'intérieur pour empecher ses sécretions de remonter) et puis, en 6 mois, BB n'a eu que des petites rhinites, sans complication. :p ( D :p :p ( Du bois!!! :wink: