effet école? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

effet école?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : effet école?

tu sais ma seconde n'a jm été très calme , elle fait svt des crises ...
on a eu tant de soucis avec elle . mais en fait elle réclame des limites sans cesse , si tu les dépasses , elle te bouffe ...
je suis prof aussi et je sais que les agitateurs sont svt ceux qui ont besoin de reconnaissance ... je les isole , je les canalise de suite et je ne dépasse jm les limites fixées ...
j'ai vu une psy pour ma seconde ( juste une fois) elle m'a dit de continuer à etre constante .
bizarrem
 
#7
Re : effet école?

alors, ta description est intéressante, Antoine, vient de faire sa rentrée en moyenne section et ... il est très sage d'après la maîtresse en classe, mais à la maison, c'est la cata (pleure pour rien, fait bêtises sur bêtises etc ! et ça depuis la suppression de la sieste...
pour vous, c'est la petite section mais où fait-elle la sieste ? à l'école ou bien chez vous ? si tu nous donnes plus de détails...
car elle ne dort peut-être pas bien ou alors il faudra chercher une autre voie possible... avez-vous tenter de lui demander d'essayer d'expliquer pourquoi elle se comporte comme cela ... avec ses mots à elle....
c'est une grande étape ... courage...
 
W

Wawat

Guest
#8
Re : effet école?

Comment est-elle à l'école ?

Ma fille à 6 ans et elle est, depuis toujours, épuisante à la maison. Toujours en activité, jamais un moment de répit devant la TV. Une véritable pile électrique du matin au soir.

Au niveau de son comportement, elle est tout à fait différente à l'école de ce qu'elle est à la maison:
A l'école, peut-être parce que les règles sont bien établies, je ne sais pas, elle est angélique... au point qu'une de ses institutrices maternelles (elle l'a eu de 3 à 5 ans) s'inquiétait de la voir si sage et nous a demandé si cela ne nous inquiétait pas car elle faisait tout/trop pour plaire. Un soir, elle l'a vu avec son père dans une petite fête foraine, elle se roulait par terre en hurlant car son père ne voulait pas lui payer de tour supplémentaire... depuis, elle est rassurée...
A la maison, elle nous parle parfois comme une ado... bon, je résiste mieux que son père et la remet à sa place. Mais elle est souvent dans l'affrontement avec nous et fait pleins de caprices...

Nous en avons parlé avec deux médecins: le premier nous a parlé des règles plus claires à l'école - le second du besoin d'être aimée: comme elle est sûre que nous l'aimons, elle s'affirme plus à la maison. Alors qu'à l'école, elle essaye de plaire un maximum...

De façon général, plusieurs personnes m'ont dit de prendre en compte le comportement à l'école. Tant que tout va bien de ce côté, on ne doit pas trop s'en faire...
 
#9
Re : effet école?

Coucou! Je ne me souviens plus des posologies (Calcarea quelque chose, Nux Vomica et je ne sais plus, ni le nombre de granules et à quel moment de la journée!) Mais ce qui a marché sur le mien ne marchera peut-être pas pour ta fille : le médecin pose des questions sur l'enfant avant de prescrire, et la prescription dépend des réponses (du style : "il préfère le salé ou le sucré?")
Je comprends ton désarroi. Nos deux aînés n'ont jamais été comme ça, mais notre 3e nous a fait passer des moments très difficiles, au point que quand nous avons su que j'attendais le 4e, mon mari (lui qui aime tant les enfants) n'en voulais pas un autre! Uniquement parce que gérer le 3e était impossible, il nous "bouffait" tout notre temps et aussi notre vie de famille; Zom ne se voyait vraiment pas avec un 4e alors qu'on y arrivait pas avec 3e!
Et puis, un cap avec une crise très forte à Noël... Et tout est vraiment mieux maintenant. Un peu difficile en ce moment avec l'arrivée du bébé, mais très gérable.
Je pense que malheureusement, il y a une étape où certains enfants n'arrivent pas à gérer les interdits. Il faut une certaines maturité pour qu'ils y arrivent et on ne peut rien faire d'autre que d'attendre ce cap. L'homéopathie nous a aidé dans le sens où il avait moins de "crises". mais il ne s'est vraiment "guéri" qu'avec l'âge, et c'est ce que nous avait dit le médecin de famille.
Pour ta fille, c'est peut-être différent, mais bon, voilà notre expérience, n'hésite pas à la montrer à un médecin.
Bon courage,
Miléna
 
#10
Re : effet école?

Alors d'abord merci beaucoup pour vos réponses à toutes.
Je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'info sur comment ça se passe à l'école. Apparemment ça a l'air d'aller mais il faudra que je me renseigne plus précisément. Elle fait la sieste à l'école mais elle me dit qu'elle dort comme tous les autres enfants. Maintenant combien de temps je ne sais pas. Merci Touna pour ton expérience, ça rassure un peu de voir qu'elle n'est pas la seule....
Wawat, je ne sais pas pour toi mais le fait que ça se passe pas bien à l'école ne me suffit pas car je n'arrive plus à la supporter à la maison!
Merci Miléna, je verrai avec mon homéopathe ce qu'elle peut donner pour Marine mais c'est sûre (du moins je l'espère) qu'avec l'âge ça devrait s'améliorer!
De toute façon j'ai décidé de l'amener chez un psychologue pour voir ce qu'il en pense.
Merci encore à toutes, ça aide bien de savoir que d'autres sont passés par là.