effet école? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

effet école?

#1
Ma fille Marine qui a 3 ans et demi vient de faire sa rentrée à la maternelle.
Tout semble bien se passer à l'école elle est contente d'y aller et dit que "c'est bien l'école".
Marine est une une petite fille très énergique, montée sur ressort et qui est assez difficile à gérer. J'avais déjà envisagé d'aller voir quelqu'un pour nous aider mais cela c'était un peu amélioreé et nous n'avions donc encore rien fait.
Le problème c'est que depuis qu'elle est rentrée à l'école elle est tout simplement insuportable! Elle n'obéit à rien, fait crises sur crises quand on lui dit non, ingérable! Elle n'a pas l'air fatiguée par le nouveau rythme de l'école, elle dort bien à la sieste. Maintenant c'est sûr que l'école c'est différent de la crèche mais quand même!
Avez-vous déjà eu des expériences similaires à l'entrée à l'école? Qu'avez-vous fait?

Merci pour votre aide car là je craque complètement. Hier et ce matin je n'en pouvais plus, je n'ai pas arrêté de pleurer.....
 
#2
Re : effet école?

Pour ma part, il est vrai que ma fille avait légèrement changée, testait plus facilement, ils apprennent beaucoup de choses à l'école. Mais là, désolé je ne peux t'aider sur ce sujet pointu. Comment faire ? Comment réagir ? Dur dur cette situation, je te soutient en espérant que tu obtiendras des réponses.
 
#3
Re : effet école?

Bonjour,
As-tu essayé l'homéopathie? J'avais essayé pour mon 3e l'an dernier (2 ans et demi à l'époque, complètement ingérable de la même façon que ta fille) On avait vu une amélioration certaine dans les semaines qui ont suivi le début du "traitement". Peut-être une solution "douce" pour Marine?
Miléna
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : effet école?

coucou
je comprends ton désarroi .
pour ma part mon ainée a beaucoup changé lors de son entrée à l'école mais cela coincidait aussi avec l'arrivée de sa petite soeur . Si douce et si sage , elle se révoltait sans cesse , faisait des accidents pipi dès notre retour de l'école ... comme à l'école il y avait des fortes de tête elle nous testait pour savoir si ça pouvait marcher sur nous .
ce qui m'a " sauvé " c'est l'institutrice ... elle a été le lien . Elle a parlé à ma fille sans exces de morale ou quoique ce soit . et c'est progressivement que chacun a pu reprendre sa place .
je te conseille donc d'en parler discrètement à la maitresse , elle saura t'aider à lui faire respecter les règles .
ne lache rien même si c'est épuisant .
tu as le droit de dire à ta fille que son comportement te rend triste tout en restant ferme , car les enfants turbulents veulent souvent attirer l'attention sur eux , quitte à se faire disputer ce n'est pas ce qui est le plus important .
 
#5
Re : effet école?

merci les filles pour vos réponses.
Miléna, peux-tu me dire ce que ton fils avait eu comme homéopathie?
DC, quand tu dis que les enfants turbulents veulent souvent attirer l'attention sur eux, quitte à se faire disputer c'est tout à fait le cas de ma fille. Je vais essayer d'en parler à la maîtresse. La différence avec ta fille c'est que Marine n'a jamais été une enfant douce et sage.....
Je vais voir mais je suis vraiment désemparée. Je pense qu'on doit s'y prendre mal avec elle mais on ne trouve pas la solution!