Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

Là je ne suis pas sûre de la réponse que je vais donner, mais ce n'est pas la 1ère fois que j'entends plusieurs DPA pour une même grossesse : une de nos féminettes avait 3 DPA selon le gygy qui lui faisait l'écho !!
Peut-être qu'il s'agit d'une différence entre le terme théorique francais (qui compte 41sa) et le terme théorique du reste du monde -et probablement du logiciel utilisé- (qui compte 40sa).

AUA, ca veut dire "average ultrasound age", donc tu vois, c'est en anglais, et les anglais comptent 40sa. DG, j'imagine que c'est "début de grossesse" ? Si oui, c'est en francais, donc peut-être que dans ce cas, la DPA se compte avec 41sa.
Ca expliquerait la différence !
 
#12
Re : Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

Merci pour ta réponse Valoupuce ^^

En l'occurence c'est la date d'accouchement donnée par le AUA qui est plus tardive que l'autre, tout en me disant que ma grossesse est plus avancée ! Donc ça serait l'évaluation par le AUA qui donnerait une semaine de grossesse supplémentaire :)

Mais, de toute manière ça n'a rien d'une science exacte, j'en ai bien conscience. Comme les femmes n'ont pas toutes un cycle de 28j hyper régulier, on n'accouche pas toutes au même terme au jour près...ça reste une moyenne et donc assez flou ;)

Mais ça m'interrogeait au niveau logique, c'est pour ça.
Pour ma part je me suis fixée "toute fin janvier". Le temps me paraît déjà long pour tout avouer. Je me retiens de dire "encore 6 mois à tirer" parce que c'est pas le bagne, je ne me sens plutôt bien enceinte, mais je ne me sens pas très à l'aise dans cette période de transition de 9 mois entre ma vie d'avant et ma future vie de maman. L'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

J'attends avec impatience le premier coup de pied ressenti ! (mais comme j'ai un trophoblaste antérieur il paraît qu'on sent moins vite *soupir*) ^^
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#13
Re : Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

Tant que ton bout va bien... L'écho du premier trimestre date relativement bien bien sure avec une marge d'erreur comme dans tous les appareils d'analyse. Perso avec une ovulation à J8 la gyneco a vu tout de suite lors de mon écho des 12 SA que la taille n'était pas conforme à la "théorie" du coup elle s'est placée au milieu, le terme dans ma région étant à 40SA. Je pense que là il ne faut pas trop focaliser; dans ton cas tu n'as pas besoin d'actes médicaux à un terme donné donc... Attend tes premiers coups de pied tranquille.
Bonne suite
Ema