Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

#6
Re : Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles, avec retard tout de même il faut avouer:oops:

J'ai passé mon échographie du 1er trimestre lundi dernier et selon le gynécologue la conception serait bien à peu près du 04/05. Mais alors c'est un grand gaillard pour l'instant, il est dans le supérieur de la courbe un peu partout :happydance:

Et on a pu voir les mains avec bien 5 doigts, les cristallins (pour les yeux), les pieds, oreilles, le coeur avec ses 4 cavités et la pointe bien orientée, estomac, vessie...il a été visité de fond en comble !
Quant au pronostic sur le sexe, ça serait un petit garçon à 80% de chances.

Ca me fait un peu bizarre, ma maman n'ayant eu que des filles je penchais naturellement sur cette projection ; on a bien fait de demander, il faut que je m'habitue à l'idée que je verrai grandir un futur homme et non une future femme (quoique ça ne changera pas grand chose à l'éducation que je donnerai, mais je n'ai jamais cotoyé de petit garçon au quotidien donc c'est l'inconnu pour moi).

Enfin, je suis heureuse, et j'ai passé un angoissant cap : celui des 3 mois avec le risque de fausse couche.
Dans quelques mois j'entrerai sans doute dans l'angoisse de la naissance prématurée, mais pour l'instant je me sens plutôt tranquille :)
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

Félicitations pour le cap des 3 mois et pour ton petit gars !!!
Te voilà rassurée, il va bien, est en forme et grandit bien !

La naissance est prévue pour début février ?

Profite bien de ta grossesse, et viens nous la raconter ;)
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

Félicitations pour ta grossesse et ton prit gars. Je viens aussi d'une famille de filles (seulement 2 cousins germains) et j'ai eu 3 gars ^^ Et on s'y fait très bien ! Là c'est le papa qui s'angoisse de devoir faire face à une nenette :p
 
#9
Re : Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

Coucou Valoupuce :)

Oui, je suis bien rassurée, tout se passe bien pour le foetus et son environnement. J'avais constaté des pertes de sang le matin même...le hasard faisant bien les choses je ne me suis pas angoissée longtemps. Le médecin a vérifié le placenta et le col : aucun décollement et col long, fermé. Le sang vient de je-ne-sais-où mais tant que ça n'est pas de l'intérieur ça me convient ! :29-sunglasses-tongu

Pour la date prévue d'accouchement, le compte-rendu indique deux dates différentes : le 25/01 quand on se réfère à la DG présumée et le 28/01 avec les valeurs de l'écho (c'est bien ce que signifie le terme AUA non ?).

D'ailleurs, une chose que je ne comprends pas : la date d'accouchement prévue est plus tardive avec le AUA, mais le terme est censé être plus avancé (13 sa 5j pour la DG et 14 sa 2j pour le AUA). Je n'y comprends rien...si vous pouvez m'éclairer sur ce mystère ^^

:blonde:
 
#10
Re : Date de conception...le taux hcg me donnerait tort ?

Félicitations pour ta grossesse et ton prit gars. Je viens aussi d'une famille de filles (seulement 2 cousins germains) et j'ai eu 3 gars ^^ Et on s'y fait très bien ! Là c'est le papa qui s'angoisse de devoir faire face à une nenette :p
Il s'y fera sans doute très bien également...J'ai entendu tant de récits de pères devenus gagas de leur fille chérie ;)

C'est vrai qu'une fille, on se dit qu'on est sur le même modèle, qu'on saura plus répondre à ses besoins...mais je suppose que fille ou garçon c'est un peu le même inconnu quand on devient maman :)

Je te souhaite un bel accouchement Uthetoon, l'arrivée de la pitchounette est pour très bientôt !