Datation .... angoisse++++ | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation .... angoisse++++

#26
20mm pr 7sa ou 7sg. 7sa cest impossible davoir 20mm ca voudrais dire qu a 5sg la ou tous le monde s accorde a donner moins de 10mm il ferait le double .
Ecoute mumu je sais que ca peux paraitre chiant absurde irraisonné et surtout que quand on est exterieur on fait des pronostic positif mais vecu de l interieur cest lenfer. Le moindre doute emis lors d une echo remet tout en question.... que l echo des 12 semaines s ecarte de 5jours je veux bien mais a 7sa+5 soit 8sa si on arrondit sachant que j ai eu une echo la semaone derniere et une 10 jours avant .... bon.... la premiere echo avc un penchant pessimiste s accorder a confirmer celle ci ....
6sa soit 4sg : 4.9mm de memoire ...datation 18 19 fevrier.
6sa+5 soit 4sg+5 : 8.66mm lcc ( 21 22 fevrier)
Et la 7sa+5 soit 5sg+5 :17mm lcc ( 19 fevrier ou 8sa+1)
Cest vrai qu on varie tjr vers 18 fevrier au pire mais les colleges de radiologie et echographie parle d une certitude de paternite lors d une datation superieur a 10jr entre le rapp et la datation....voila pk jangoisse
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#27
C'était 20mm pour 7SG.
Mais je sais bien que lorsqu'on le vit le moindre doute ronge. Et même quand il n'y a pas de doute, on cherche la petite bête qui pourrait faire douter. Tu es loin d'être la première à venir avec des doutes. Et dans certains cas, il était impossible d'être positif.
Mais comme je l'ai dit, la première écho est la plus fiable. Et comme je l'ai dit à une autre personne, si on cherche bien les raisons de douter, il peut même y en avoir pour une différence de 15 jours entre les deux rapports, et un début de grossesse encore 5 jours plus tard, qui n'est pas jugée suffisante pour certains pontes. Sauf que les pontes ne statuent pas pour un rapport qui a lieu le premier jour des règles, ce qui élimine bon nombre de zozo, et l'usage de la cup n'y fait rien, leur durée de vie n'est pas illimitée.

Reprend les choses dans l'ordre : le test d'ovu n'a été positif que les 21 22. Donc même en comptant la marge d'erreur de 24h, un rapport du 8 n'a aucune chance d'être fécondant.
Et même en mettant les choses au 18, du 8 au 18, il y a bien 10 jours.
Quand on en est à chercher à ce point des raisons de se torturer, il vaut mieux se faire aider. As tu pensé à consulter un psy, au CMP, ou à la maternité ?
 
#28
Je pense a consulter. Je cherche de l aide aupres du planning familiale qui est fermé aujourdhui mais sera ouvert demain. L annexe ne repondant pas au telephone.
Ce qui me gene cest pas la date du rapport le 8 fevrier. Cest que les spz peuvent vivre 7 jours max.... cest ca mon plus grand probleme . Cest cette donnee qui me fait frissonner de peur ..... ca nous emmene au 14 a 15 fevrier. Certe jai eu mes regles du 8 au 12 mais est ce que j ai la certitude qie le sang ne leur a pas permis de survivre gentiment dans mes trompes en attendant que le petit ovule a feconder tombe.... ? Non j ai peur qu ils aient pu survivre.... pk ne pas arriver a tomber enceinte pendant 1 an et la 1 ecart paffffff. Je me dis cest pas possible .... et comme je t ai dis ce que j ai lu on trouve de tout.... des gens qui tombent enceinte pendant leur regles, des spermato qui vivent 7 jours des cas aussi surprenant qu irreel qui m enfonce dans une paranoia intense.....
 
#29
Bref je suis vraiment mal .
J ai rdv pr une nouvelle echo fin de semaine etant donné que les echographistes pensent a une fiabilité de datation entre 24 et 54mm entre 8sa et 12sa ...au moins jen aurai eu de 4 sa a 8sa voir meme peut etre la 12eme sa